Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ La Haute Autorité pour la bonne gouvernance sensibilise contre la corruption à Korhogo
Publié le vendredi 21 avril 2017  |  AIP
Comment


Korhogo - Après le district d’Abidjan, la Haute Autorité pour de la bonne gouvernance (HABG) a entamé jeudi, à Korhogo, la seconde étape d’une campagne nationale de sensibilisation sur la corruption dans tous les districts et régions du pays.

La délégation de la HABG a rencontré en premier lieu le corps préfectoral, des responsables de collectivités décentralisées, des élus et chefs de service des régions du Poro, de la Bagoué et du Tchologo, afin de leur présenter le cadre juridique ivoirien de la lutte contre la corruption et les infractions assimilées.

Ces représentants et agents des administrations déconcentrée et décentralisée sont un "maillon essentiel" dont l’adhésion est nécessaire à la réussite de la campagne, a expliqué le directeur en charge de l’Education à la HABG, Achiaou Jacques III.

Avec ces acteurs de terrain, il s’agit également de "partager, d’une part, la situation actuelle de la gouvernance et de la corruption en Côte d’Ivoire et, d’autre part, les orientations stratégiques adoptées par la HABG dans sa mission de prévention et de lutte contre le fléau", a ajouté M. Achiaou.

Une autre rencontre de sensibilisation est prévue ce vendredi avec les autres couches de la population, notamment les jeunes, les femmes, les chefs de communautés et les responsables d’ONG. La mission se poursuivra ensuite à Bouaké, signale-t-on.

Créée par ordonnance en septembre 2013, la HABG fait partie des instruments mis en place par le gouvernement dans le cadre de son plan national de lutte contre la corruption. Elle est un organe de la prévention et de la répression des actes de corruption et des infractions assimilées, rappelle-t-on.

(AIP)
kaem/akn/kp
Commentaires


Comment