Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

International

Côte d’Ivoire-France-Attentat des Champs-Elysées/L’assaillant déjà condamné pour tentative d’homicides volontaires sur des policiers
Publié le vendredi 21 avril 2017  |  AIP
Comment


Abidjan - L’assaillant des Champs-Elysées avait déjà été condamné pour tentative d’homicides volontaires sur deux policiers en 2005, selon les premiers éléments de l’enquête

L’homme, âgé de 39 et de nationalité française, avait été condamné à 15 ans de réclusion pendant une garde à vue au commissariat de Melun (Seine-et-Marne).

Connu des services antiterroristes pour avoir formulé son intention de tuer des policiers, il avait même été interpellé le 23 février, avant d’être relâché, faute de preuves.

Les enquêteurs tentent de savoir s’il a bénéficié de complicités dans son entourage avant de passer à l’acte. Son domicile a été perquisitionné quelques heures après l’attaque.
L’organisation de l’Etat islamique (EI) a revendiqué l’attentat, mais en donnant une autre identité à l’assaillant, signale-t-on.

Un homme a ouvert le feu sur un véhicule de policiers stationné jeudi soir, aux environs de 19H (heure GMT) sur l’avenue des Champs-Elysées, tuant sur le coup un policier et blessant un autre et une passante. Il a été neutralisé par un tir riposte et la section antiterroriste du parquet de Paris a été saisie pour une enquête, le président François Hollande se dit convaincu que "les pistes sont d’ordre terroriste", rappelle-t-on.

(AIP)

kp
Commentaires


Comment