Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diaspora
Article
Diaspora

Diaspora : Coulibaly Namongo, président de la communauté ivoirienne d’Afrique du Sud
Publié le vendredi 21 avril 2017  |  La Communauté des Ivoiriens d’Afrique du Sud (CIAS)
Diaspora
© Autre presse par DR
Diaspora : Coulibaly Namongo, président de la communauté ivoirienne d`Afrique du Sud
Le nouveau président de la communauté ivoirienne au pays de Mandela, pour les deux ans à venir s’appelle Coulibaly Namongo. Ce brillant chef d’entreprise a remporté de haute lutte les élections organisées le dimanche 16 avril 2017 à Pretoria.
Comment


Pretoria, Afrique du sud – Le nouveau président de la communauté ivoirienne au pays de Mandela, pour les deux ans à venir s’appelle Coulibaly Namongo. Ce brillant chef d’entreprise a remporté de haute lutte les élections organisées le dimanche 16 avril 2017 à Pretoria.

C’est à l’issue de l’assemblée générale ordinaire de la Communauté des Ivoiriens d’Afrique du Sud (CIAS) que se sont tenues ces élections. Pour y prendre part, les compatriotes d’Alassane Ouattara installés dans la nation arc-en-ciel sont venus de toutes les régions et grandes villes: Pretoria, Johannesburg, Kempton Park, Durban, Bloemfontein, Cape Town, etc. Trois candidats étaient en lice.

Après une campagne acharnée et une longue journée électorale, le verdict est tombé. C’est ainsi que, proclamé vainqueur avec une majorité confortable des suffrages exprimés, Coulibaly Namongo a été porté en triomphe par ses supporters, dans la liesse populaire.

En confiant les rênes de leur organisation pour un mandat de deux ans à un jeune et dynamique chef d’entreprise, les Ivoiriens d’Afrique du Sud lui donnent aussi mandat pour les rassembler et les défendre, après tant d’années de désunion et de mésentente. L’ambassade de Côte d’Ivoire à Pretoria a assisté à l’activité en tant qu’observateur, et a pris acte de la volonté exprimée par la communauté.
Commentaires


Comment