Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire / Un élève meurt électrocuté en pleine rue par un câble électrique
Publié le vendredi 21 avril 2017  |  AIP
Comment


Tengrela – Un élève en classe de troisième au lycée moderne de Tengrela, est décédé des suites d’une électrocution par un câble électrique jonchant une rue dans le quartier Dozobougou, sous quartier du quartier Heremankono.

Selon des témoignages recueillis auprès des populations vivant à proximité du lieu de l’accident, le drame s’est produit aux environs de 18 heures. ‘’ La forte pluie qui s’est abattue sur la ville de Tengrela mardi et le violent vent qui s’en est accompagné, ont arraché les bois servant de supports aux fils de courant dans cette ruelle.

Le jeune élève qui s’empressait de rentrer chez lui, après avoir composé à l’examen blanc qui se déroule en ce moment au lycée moderne, a enlacé ces fils qui l’ont toute suite électrocuté sous nos yeux’’, a raconté un riverain.

Conduit d’urgence à l’hôpital général, l’élève n’a pas survécu au choc. Il était âgé de 17 ans. ‘’C’est une triste nouvelle pour nous’’, nous a confié le proviseur du lycée moderne, Prédji Charles.

Le quartier Heremankono et de nombreux autres quartiers de Tengrela qui ne bénéficient pas de l’extension du réseau électrique font recours aux branchements ‘’anarchiques’’ qui sont les seules sources d’alimentation en courant dans ces zones.

(AIP)

tmpo/kkf/akn/fmo
Commentaires


Comment