Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ L’Onuci offre un siège aux chefs traditionnels de Divo
Publié le vendredi 21 avril 2017  |  AIP
Célébration
© Présidence par DR
Célébration de la Journée Internationale des Casques Bleus des Nations Unies
Jeudi 28 Mai 2015 .Abidjan. Célébration de la Journée Internationale des Casques Bleus des Nations Unies, en présence du Président de la République, SEM. Alassane OUATTARA,, au siège de l`ONUCI. Photo: Aichatou Mindaoudou
Comment


Divo - La représentante spéciale du secrétaire général de l’Onu en Côte d’Ivoire, Aichatou Mindaoudou, a remis officiellement jeudi, aux chefs traditionnels de Divo les clés d’un bâtiment flambant neuf qui leur servira de siège.

Situé dans l’enceinte de la sous-préfecture "la maison des chefs" de Divo a été entièrement construite et équipée de diverses commodités par l’opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (Onuci) à hauteur de 18 millions francs CFA.

« Il s’agit de donner un lieu de rencontres aux chefs traditionnels, d’améliorer leurs conditions de travail et de rendre plus efficace leur collaboration avec l’administration préfectorale précisément dans la recherche de la cohésion sociale, de la paix et de la réconciliation », a affirmé Mme Mindaoudou.

Elle a ensuite rappelé le rôle de médiateur qui incombe aux chefs et l’impératif pour les garants de la tradition de faire des recommandations qui rassemblent et qui unissent durablement dans l’exercice de leurs fonctions.

La cérémonie était couplée avec l’inauguration anticipée du foyer des jeunes de la sous-préfecture de Gagoré.

La maison des chefs traditionnels de Divo et le foyer des jeunes de Gagoré sont les derniers projets à impact rapide de l’Onuci et les tout derniers à être inaugurés personnellement par Mme Mindaoudou, a-t-on appris.

(AIP)

gso/akn/fmo
Commentaires


Comment