Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Le présumé meurtrier de Badasso (Sikensi) appréhendé par la population
Publié le vendredi 21 avril 2017  |  AIP
Comment


Sikensi - Accusé du meurtre de son cousin suite à un conflit sur une parcelle de terre, Koffi Affi Sylvain, planteur de Badasso (commune de Sikensi), a été appréhendé jeudi, après plusieurs semaines de cavale, à Abiehou-école (dans la sous-préfecture de Sikensi) par des villageois qui l’ont conduit à la brigade de la gendarmerie de Sikensi.

Selon une source sécuritaire, le présumé meurtrier, âgé de plus de 40 ans, ne reconnait pas avoir volontairement tué son cousin, Kouamé Brahoua Raymond. Mais, a-t-il expliqué, ayant surpris le défunt cousin, sa femme et ses deux beaux-frères en train de mettre des jeunes plants de cacaoyer sur sa parcelle de terre, à 18 km de Badasso, il a tenté de les déterrer lorsque ces derniers ont voulu le ligoter.

Se sentant en danger, il a essayé de recourir à son fusil qui était à terre lorsque son "frère" Brahoua Raymond s’est saisi du canon de l’arme. C’est pendant la lutte pour le contrôle de l’arme qu’un coup est parti et a atteint en pleine poitrine Brahoua.

Le meurtrier sera déféré dans les tout prochains jours au tribunal de Tiassalé, pour répondre de l’acte à lui reproché.

Koffi Affi Sylvain a abattu son cousin à l’aide d’un fusil, le 29 mars, avant de s’évanouir dans la nature, rappelle-t-on.

(AIP)

km/kkf/akn/kp
Commentaires


Comment