x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le dimanche 23 avril 2017 | AIP

Le parc national de la Comoé menacé par les orpailleurs et les braconniers

© AIP Par DR / Côte d`Ivoire Tourisme
Eductour des agences de voyages locales
Depuis le 29 Novembre au 4 décembre 2016, Côte d`Ivoire Tourisme, organise en collaboration avec l`Office ivoirien des Parcs et Réserves, un EDUCTOUR avec les agences de voyages locales. Ce vendredi 03 décembre, la délégation était au Parc National de la Comoé.
Téhini - Le parc national de la Comoé, le plus de parc de Côte d'Ivoire de par sa superficie de 1,15 million d’hectares est, aujourd’hui ,menacé par les activités des orpailleurs et des braconniers, a appris samedi, l’AIP, lors de la sortie détente des jeunes catéchumènes de la paroisse Sainte Anne de Téhini.

Ce parc a un patrimoine très riche et diversifié avec les cynocéphales, les babouins, les antilopes, les éléphants, les lions etc. Il contient plusieurs espèces végétales constituées en savane arbustive et en forêt galerie, plusieurs mares et le fleuve Comoé.

Situé dans la région du Bounkani, il est sous la protection des agents de l’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR) dont la mission est de lutter contre son occupation illégale.

Ga/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ