Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Vie Associative: le ministre Sidi Touré annonce des compétitions pour récompenser les associations de jeunesse
Publié le lundi 24 avril 2017  |  Ministères
Vie
© Ministères par DR
Vie Associative: le ministre Sidi Touré annonce des compétitions pour récompenser les associations de jeunesse
Les meilleures associations et organisations de jeunesse seront désormais honorées selon le ministre Sidi Tiémoko Touré. C’est dans les locaux de l`Ong Neue Internationale Generation Afrikanischer Fûhrer (NIGAF), dirigée par Youssouf Wellingston qu’il a annoncé le lancement prochain de plusieurs compétitions.
Comment


Les meilleures associations et organisations de jeunesse seront désormais honorées selon le ministre Sidi Tiémoko Touré. C’est dans les locaux de l’Ong Neue Internationale Generation Afrikanischer Fûhrer (NIGAF), dirigée par Youssouf Wellingston qu’il a annoncé le lancement prochain de plusieurs compétitions.

« Nous avons en projet de lancer le prix d’excellence de la meilleure association de jeunes et du prix national du mérite jeune qui mettra en compétition les jeunesses et les associations de jeunesse » a-t-il indiqué.

Les organisations concernées, selon le ministre, sont celles qui remplissent des missions communautaires, légalement constituées, reconnues et affiliées au Conseil National des Jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI).
Chaque année le Président de la République récompense des acteurs ayant excellé dans leurs différents domaines d’activité. A cet effet, le ministre a promis « batailler » pour que les associations soient prises en compte dans ce dispositif au mois d’août 2017.

La visite du Ministre Sidi Touré à l’ONG NIGAF s’inscrit dans le cadre de sa politique de proximité, des organisations et associations de jeunesse de Côte d’ivoire.

Il s’agit pour lui d’encourager les jeunes dans leurs différentes initiatives de prise en charge personnelle. Il a par ailleurs pris l’engagement de voler au secours de l’ONG NIGAF, élue meilleure association de la semaine, pour équiper leur local.

« Les semaines à venir nous serons aux côtés d’autres organisations de jeunesse légalement constituées, affiliées au CNJCI, identifiées et reconnues par notre Direction de la vie Associative et de l’Autonomisation des Jeunes du ministère », a-t-il indiqué.

Comme les jeunes bénéficiaires des dispositifs d’insertion du ministère, les associations de jeunesse seront visitées de façon hebdomadaire par le Ministre Sidi Touré.
Commentaires


Comment