Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

L’OIM initie un projet de coopération frontalier entre le Libéria et la Côte d’Ivoire
Publié le mardi 25 avril 2017  |  AIP
Comment


Danané - L’organisation internationale pour les migrants (OIM), dans le souci de préserver la cohésion sociale et la paix entre le Libéria et la Côte d’Ivoire a mis en œuvre le projet « Coopération transfrontalière entre la Côte d’Ivoire et le Libéria pour une paix durable et la cohésion sociale ».

Un atelier a été ouvert, lundi, en vue de présenter ce projet au corps préfectoral, aux forces de l’ordre, aux douaniers et agents de santé.

A l’ouverture de l’atelier, le secrétaire général de préfecture, Blé Pépé, a insisté sur l’importance de la sauvegarde des acquis de la cohésion et la paix entre ces deux pays qui ont tous connu des crises.

Durant deux jours, des experts en droit de l’homme, de l’OIM, en gestion humanitaire des frontières vont instruire les participants sur la nécessité de protection de tout migrant notamment les comportements requis pour un agent en service à un poste de contrôle des frontières, à savoir le préfet, le sous-préfet, les gendarmes, les policiers, les douaniers et les agents de santé.

eb/kkf/kam
Commentaires


Comment