Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Salon des investisseurs au Maroc : Les éléphants entrepreneurs mis à niveau pour le HUB AFRICA
Publié le mercredi 26 avril 2017  |  L’intelligent d’Abidjan
Comment


Les Eléphants Entrepreneurs au nombre de 3 qui représenteront la Côte d’Ivoire à la 5è édition du Hub Africa, 1er Salon des Entrepreneurs et des Investisseurs en Afrique qui se tiendra les 4 et 5 mai 2017 à Casablanca au Maroc ont bénéficié d’une séance de coaching le samedi 22 avril 2017. Cette séance s’est déroulée dans la salle de conférence d’une grande école dans la commune de Treichville.
Cette séance initiée par CAPDEV (Communauté des Accélérateurs de PME en développement) avait pour objectif de donner les rudiments actualisés et nécessaires à ces 3 lauréats en vue de leur permettre de glaner encore des prix. Elle a été animée par les lauréats Ivoiriens du Hub Africa 2016 sous la supervision de Monsieur Muhamad Adebayo, Coordonnateur Technique de cette structure.
A en croire ce dernier relativement à la préparation de la participation de la délégation Ivoirienne: « La mobilisation est effective. Dans les jours à venir, les lauréats seront reçus par le Ministre de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, le Président du Patronat Ivoirien et le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire. Nous avons déjà compilé tous les documents de voyage. Nos éléphants entrepreneurs sont déjà inscrits sur la plateforme des rencontres B2B et cette séance de coaching vient à point nommé pour leur permettre d’avoir plus d’atouts de se faire financer et glaner encore des prix. ».
Les entrepreneurs qui prendront part à ce salon au nom de cette organisation sont au nombre de (2). Au menu de ce rendez-vous d’affaires, des rencontres B2B, signatures de conventions, pitchs, formations et recherches de financement…
L’enjeu de la participation de cette structure, selon Muhamad Adebayo, est « de faire financer les projets de nos trois (3) meilleurs avec la possibilité pour eux et nous de nouer des partenariats en vue de mieux outiller, accompagner et coacher les porteurs de projets pour la création, la gestion et le développement de leurs entreprises ». On note que les 3 meilleurs ont été désignés à l’issue d’un pitch organisé en Côte d’Ivoire et destiné aux porteurs de projets parmi lesquels des étudiants, des entrepreneurs, des start-up.

EF
Commentaires

Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3913 du 26/4/2017

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment