Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Legré Koukougnon (Préfet) lors de la 5ème caravane ophtalmologique gratuite de la Fondation Children Of Africa à Vavoua : « la population est très forte »
Publié le mercredi 26 avril 2017  |  Présidence
5ème
© Présidence par David ZAMBLÉ
5ème caravane ophtalmologique gratuite de la Fondation Children Of Africa dans le Haut-Sassandra : une mobilisation sans précédent à Vavoua
Mardi 25 avril 2017.Groupe Scolaire de Vavoua.Après les étapes du Département d’Issia et de la Sous-Préfecture de Saïoua, la 5ème caravane ophtalmologique gratuite dans la Région du Haut-Sassandra, de la Fondation Children Of Africa de Madame Dominique OUATTARA a pris ses quartiers, dans le Département de Vavoua en vue d’offrir, durant deux (02) jours, des soins oculaires et des lunettes aux enfants âgés de 0 à 15 ans.
Comment


Après les étapes du Département d’Issia et de la Sous-Préfecture de Saïoua, les ophtalmologistes de la Fondation Children Of Africa de Mme Dominique Ouattara ont posé, leurs valises, dans le Département de Vavoua où ils y seront, du mardi 25 au mercredi 26 avril 2017, au Groupe Scolaire de Vavoua, aux fins d’offrir des soins oculaires et des lunettes aux enfants âgés de 0 à 15 ans. Nous vous proposons l’intégralité de l’intervention de Legré Koukougnon, Préfet du Département de Vavoua à la faveur de la première journée de la 5ème caravane ophtalmologique gratuite dans ville de Vavoua.

« Il s’agit d’une haute initiative de Madame la Première Dame (Mme Dominique Ouattara, Présidente-Fondatrice de Children Of Africa, ndlr) qui vient aider, nos populations dans le cadre des soins ophtalmologiques. Je me réjouis avec à mes côtés, M. le Ministre Alphonse Djédjé Mady, Président du Conseil Régional du Haut-Sassandra, M. le Maire de la commune de Vavoua (Theodile Diro Lahuet, ndlr), M. le Député (Honorable Toala Mathurin, ndlr), je n’oublie pas tous les élus de la Région. Pour ce qui fait partie de notre compétence territoriale, nous sommes réunis pour accueillir cette caravane pour dire que c’est vraiment, une occasion, pour nos populations de se faire détecter le mal ophtalmologique parce que sans la vue, on n’est vraiment rien. Quand on ne peut pas percevoir ce qui n’est pas auprès de soi, il est difficile de se sentir mieux où nous nous trouvons.

Je voudrais exprimer la joie d’accueillir, cette caravane pour les soins des enfants de 0 à 15 ans. Vous constatez vous-même la population ; elle est très forte ; nous sommes plus de 409.000 habitants, vous imaginez la population infantile. Je voudrais que, le séjour se prolonge au regard de la population qui s’est déplacée et qui peut être des malades potentiels. Il est bon que, la Fondation Children Of Africa étend son séjour (du mardi 25 au mercredi 26 avril 2017, ndlr), deux (02) jours c’est déjà bon, mais quatre (04) à six (06) jours, voire une semaine, ça sera encore meilleur.

Mais je sais que Vavoua n’est pas le seul Département que compte, notre Pays. Il est bon que vous partiez ailleurs. Pour notre part, nous sommes déjà heureux et nous voulons saluer, la Première Dame pour cette haute initiative qui porte bonheur à la population du Département de Vavoua. »

DirCom Children Of Africa
Commentaires


Comment