Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le CNP-PPP s’imprègne de l’état d’avancement des projets portuaires
Publié le mercredi 26 avril 2017  |  AIP
Comment


Abidjan– Une délégation du comité national des partenaires publics-privé (CNP-PPP) conduite par son nouveau président Moussa Kouyaté s’est rendue mardi au port autonome d’Abidjan en vue de s’imprégner de l’état d’avancement de plusieurs projets en cours de réalisation.

Cette visite est « très capitale » pour le CNP-PPP car, le port autonome d’Abidjan (PAA) « est non seulement un partenaire de premier ordre mais aussi l’un des plus pourvoyeurs du Partenaire public-privé (PPP) en Côte d’Ivoire avec six projets importants, a fait savoir le président du CNP-PPP.

«Le PAA comptabilise environ 10% du portefeuille d’investissements de l’Etat ivoirien et près de 37% du portefeuille du ministère des transports », a-t-il indiqué, avant d’énumérer quelques projets déjà signés.

Il s’agit du projet d’élargissement et d’approfondissement du canal de Vridi, de la construction du 2ème terminal à conteneurs et d’un terminal roulier Roro, des projets en transaction comme celui de financement de la construction et de l’exploitation d’un terminal minéralier au port d’Abidjan ou encore le projet de modernisation et d’extension du quai fruitier, a précisé M. Kouyaté lors de la séance de travail avec le directeur général du Port Autonome d’Abidjan, Hien Sié avant la visite guidée sur le Terminal Minéralier.

Le directeur général du PAA s’est réjoui de la visite du Comité. Il a beaucoup insisté sur le problème de l’engorgement du port à cause du manque d’espace pour le stationnement des camions de marchandises, puis a souhaité qu’une solution soit trouvée à cette situation.

Le comité national de pilotage des partenariats public-privé (CNP-PPP) est l’organe de décision, de validation et d’orientation du cadre institutionnel de pilotage des PPP, mis à la disposition des structures ivoiriennes par le Président de la République, Alassane Ouattara, pour promouvoir les projets du partenariat public-privé, note-t-on.

bsp/kkf/kam
Commentaires


Comment