Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les chefs de village du secteur Sud de Niakara mettent sur pied une association
Publié le mercredi 26 avril 2017  |  AIP
Comment


Niakara- Les autorités traditionnelles de l'ensemble des localités villageoises du secteur Sud de la sous-préfecture de Niakara (région du Hambol) ont procédé mardi à Timorokaha, à la présentation officielle de leur association dénommée " Wékahonmata" (Unissons-nous en vue d'une solution, langue locale Tagbanan) pour booster le développement de leurs localités, a constaté l'AIP.

Selon le secrétaire général de " Wékahonmata ", Talnan Touré, par ailleurs chef du village de Timorokaha, cette association, qui regroupe les 10 villages du secteur Sud, permettra aux membres de mutualiser leurs efforts, leurs expériences et connaissances mais aussi aux jeunes chefs de village de mieux s'imprégner de leur rôle en vue d'une gestion idoine de leur localité.

« Aujourd’hui, nos populations sont de plus en plus exigeantes. Cette structure va nous permettre non seulement de nous connaître mais surtout d’échanger et de résoudre les problèmes, somme toute, communs », a-t-il précisé.

" Wékahonmata“ dont les réunions sont trimestrielles et tournantes est présidée par Tiémoko Touré, chef de village de Ouéréguékaha, rappelle t on.


Jbm/ti/akn/fmo
Commentaires


Comment