Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La jeunesse de Dabou invitée à la lecture pour échapper aux vices des réseaux sociaux
Publié le mercredi 26 avril 2017  |  AIP
Comment


Dabou- Les jeunes de Dabou ont été invités à s’approprier la lecture comme moyen d’échapper aux vices des réseaux sociaux notamment la cybercriminalité.

L’initiateur du projet, Bamba Sékou, ingénieur des ponts et chaussées a expliqué que le livre demeure encore le moyen le plus sûr pour accéder à la connaissance et à la culture. « Je suis encore convaincu que même aujourd’hui le livre demeure le meilleur moyen, peut-être pas le plus rapide mais le plus élaboré pour accéder à la connaissance et à la culture », a dit M. Bamba, lors de la cérémonie d’ouverture de deuxième édition de la semaine du livre, mardi.

Selon le responsable du service socio culturel à la mairie de Dabou, Vauvey Lambert, le thème de la deuxième édition de la semaine du livre illustre tout le combat que son service entend mener contre les mauvaises pratiques que peuvent avoir les jeunes sur les réseaux sociaux notamment le broutage, les images pornographiques, et les divers abus qui conduisent parfois à des drames.

« Mon équipe et moi entendons par cette activité que nous pilotons, combattre la cybercriminalité en mettant grâce à nos partenaires un livre entre les mains de chaque jeune de Dabou, le temps "d'une semaine un livre qui l’occupe", a indiqué Vauvey Lambert.

La semaine du livre qui se tient du 25 au 29 avril, prévoit une série d’activités dont des expositions de livres, des tables rondes, des conférences, un concours de lecture et de dictée inter-établissements, des consultations ophtalmologiques et ORL. Elle est organisée par le Conseil municipal de Dabou à travers le service socio-culturel qui bénéficie de l’appui technique de la direction régionale de l'Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENETFP) et de la participation des éditions Nei/Ceda, des libraires carrefour Siloe et des librairies Boare.

bec/bsp/kkf
Commentaires


Comment