Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Les Etats appelés à investir plus dans la prévention contre le paludisme
Publié le mercredi 26 avril 2017  |  AIP
Comment


Adiaké- Dr N’Dri Raphael, représentant le représentant pays de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), a appelé, mardi, lors de la célébration de la 10e journée mondiale de lutte contre le paludisme à Adiaké, les Etats touchés par la maladie à, investir plus dans la prévention en vue de son élimination.

« Je lance un appel à tous les pays pour qu’ils appliquent des mesures concrètes dans tous les secteurs afin de vaincre le paludisme», a-t-il lancé.

« A vous populations ivoiriennes, je vous exhorte à vous approprier les moyens de lutte mis à votre disposition et à vous engager dans l’assainissement de votre cadre de vie », a appelé, à sa suite, Koné Atimounan Blaise, représentant le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique.

Le représentant de l’UNICEF, Dr Guessan Bi Gouzan Bernard a, pour sa part, remercié les organisateurs d’avoir associé sa structure à la sensibilisation contre le paludisme qui, a-t-il révélé, touche plus particulièrement les enfants de moins de 5 ans et les femmes enceintes.

« En finir pour de bon avec le paludisme» est le thème de cette 10e journée, rappelle t on.

zsg/ti/akn/fmo
Commentaires


Comment