Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

La Société Ivoirienne de Banque, partenaire du FEMUA pour la 5e année consécutive
Publié le mercredi 26 avril 2017  |  Abidjan.net
Bourse:
© Abidjan.net par Atapointe
Bourse: Cérémonie de première cotation de la SIB
Abidjan le 27 octobre 2016. Cérémonie de première cotation en bourse de la Société Ivoirienne de Banque (SIB). Le ministre en charge du Budget Cissé Abdourahmane et le Directeur de la BRVM Edoh Amenounve et Georges N`Dia Coffi, PCA de la SIB étaient présents. Photo: Daouda Coulibaly, DG de la SIB
Comment


A l’occasion de la 10ème Edition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA), la Société Ivoirienne de Banque (SIB), représentée par son Directeur Général, Daouda COULIBALY, et Gaou Productions, représentée par son Commissaire Général, Salif TRAORE dit A’Salfo ont signé une convention renouvelant leur partenariat sur cet événement majeur, indique un communiqué dont nous avons reçu copie.

Selon ce communiqué, « la Société Ivoirienne de Banque est fière, pour la 5e année consécutive, de soutenir le FEMUA, Festival de référence dans le paysage culturel mondial, dont le rayonnement international rejaillit sur l’ensemble de la Côte d’Ivoire ». A travers ce partenariat, la Société Ivoirienne de Banque contribue modestement à la promotion de la culture ; à l’émergence et l’exposition de talents ivoiriens, explique le communiqué.

Banque ivoirienne de premier plan, la SIB fait de la Culture un de ses domaines d’actions en matière de Responsabilité Sociétale d’Entreprise. Ce qui explique qu’elle s’associe modestement aux évènements magnifiant l’identité ivoirienne. L’Education et la Santé sont les deux autres axes d’intervention majeurs de la Société Ivoirienne de Banque qui est « heureuse » des actions menées par le FEMUA en matière de construction d’écoles et de formation des plus jeunes (bibliobus, sensibilisation...).
La Société Ivoirienne de Banque récompensera les vainqueurs du cross qui se tiendra à Adiaké, dans le cadre du FEMUA 10, le samedi 29 avril 2017.

Créée en 1962, la Société Ivoirienne de Banque est depuis plus de 50 ans un acteur financier de référence du secteur bancaire en Côte d’Ivoire. Couvrant toute l’étendue du territoire ivoirien, elle assure une couverture du territoire ivoirien avec 55 agences réparties dans 15 villes et est représentée par un effectif de plus de 700 employés pour accompagner au quotidien sa clientèle et répondre à ses besoins.
La Société Ivoirienne de Banque s’affirme comme Créateur de développement, de bonheur et d’avenir de par ses solutions mises en place à destination des familles, des jeunes, des travailleurs aussi bien du secteur public que du secteur privé mais aussi à destination des Entreprises et de l’Etat de Côte d’Ivoire. La SIB est une institution cotée en bourse depuis 2016 et détenue en partie par des milliers d’Ivoiriens.

Elisée B. avec Sercom SIB
Commentaires


Comment