Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Femua 10 : Le ministre Sidi Touré annonce le financement des 6 meilleurs projets lors du « Carrefour Jeunesse »
Publié le mercredi 26 avril 2017  |  Ministères
Femua
© Ministères par DR
Femua 10 : Le ministre Sidi Touré annonce le financement des 6 meilleurs projets lors du « Carrefour Jeunesse »
Mardi 25 avril 2017. Abidjan. Le Festival des Musiques Urbaines d’Anoumambo (FEMUA) a ouvert ses portes en présence de plusieurs autorités dont le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique. Pour cette dixième édition, une convention de partenariat a été signée entre l’Agence Emploi Jeunes et Gaou Production, dans le cadre du Carrefour Jeunesse.
Comment


Le Festival des Musiques Urbaines d’Anoumambo (FEMUA) a ouvert ses portes ce mardi 25 avril 2017 en présence de plusieurs autorités dont le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique.

Pour cette dixième édition, une convention de partenariat a été signée entre l’Agence Emploi Jeunes et Gaou Production, dans le cadre du Carrefour Jeunesse.

Carrefour Jeunesse est une plateforme d’échanges offerte aux jeunes avec pour objectifs, de les accompagner dans leur démarche d’intégration en emploi, ou de financement de leur projet.

« Nous proposons le financement de 06 meilleurs projets collectés lors de l’activité Carrefour Jeunesse, pour un montant global de 6 000 000 (six millions) F CFA » a annoncé le ministre Sidi Touré.

Le ministère offre également une gamme complète et gratuite de services sur les projets et programmes de l’Agence Emploi Jeunes (AEJ) à tous les jeunes, sur toute la durée de l’évènement.

Des actions de sensibilisation au changement de comportement sur les thématiques telles que l’alcool, le tabagisme et la drogue, les grossesses précoces, la prévention sur les IST/VIH Sida, la promotion des valeurs civiques et citoyennes seront menées.

Pour rappel le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique apporte son appui institutionnel, à la Fondation Gaou Production, à travers les Directions Centrales, ainsi que l’AEJ depuis le FEMUA 9.

Dans le cadre cette collaboration Gaou Production a embauché trois jeunes par le biais de l’AEJ. Pour le ministre Sidi Touré le FEMUA a contribué au développement de la nation, à travers un volet social et éducatif par la construction d’édifices scolaires, la réhabilitation et l’équipement de centres de santé et de dons aux orphelins.

« Nous pouvons affirmer haut et fort, que Asalfo, Manadja, Goudé et Tino, sont des modèles pour la jeunesse », a-t-il indiqué en substance.
Commentaires


Comment