Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Entrepreneuriat et lutte contre le chômage des jeunes : Une structure offre plus de 35 hectares de semences à la jeunesse de Daloa
Publié le jeudi 27 avril 2017  |  L’intelligent d’Abidjan
Comment


Face aux difficultés d’insertion des jeunes dans la cité des antilopes et à la croissance galopante du phénomène de l’immigration clandestine, l’organisation non gouvernementale le Mon Dej (Mouvement national défit emploi jeune) spécialisé dans l'entrepreneuriat et l’insertion socioprofessionnelle des jeunes veut donner la chance à de ne nombreux jeunes d’être financièrement autonomes à travers l’agriculture. C’est dans ce cadre que le Mon Dej a offert le dimanche 23 avril dernier plus de 35 hectares de semences composés de 30 ha de semence de maïs , 9 ha de semence de riz et de 5 ha de semence de tomates avec tous les produits et intrants qu'il faut, à une centaine de jeunes pour leur insertion dans les activités agricoles.
Pour le président national de Mon Dej, Check Mohamed Konaté, ces dons en semences vont permettre aux jeunes bénéficiaires d'exercer désormais une activité agricole pour qu’ils soient financièrement autonomes.
Le parrain de la cérémonie, le directeur général de Q-net Afrique, Amaral Fofana, a rappelant l’importance de l’agriculture dans le développement économique de la Côte d’Ivoire a indiqué que 80 % des Ivoiriens vivent de l’agriculture, c’est pourquoi il dira , « il est important pour nous de démarrer ce projet d'insertion des jeunes par l'agriculture, car la terre ne trahit jamais. » Avant de souligner qu'un programme de suivi sera élaboré pour la réussite de ce projet d’entrepreneuriat qui s’étendra à plus de 2000 jeunes.

BP, Correspondant
Commentaires

Dans le dossier

Emploi Jeunes
Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3913 du 26/4/2017

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment