Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Alphonse Djédjé Mady lors de la 5ème caravane ophtalmologique gratuite de la Fondation Children Of Africa à Vavoua : « nous répondrons à l’attente » de la Première Dame
Publié le jeudi 27 avril 2017  |  Dircom Children Of Africa
5ème
© Présidence par David ZAMBLÉ
5ème caravane ophtalmologique gratuite de la Fondation Children Of Africa dans le Haut-Sassandra : une mobilisation sans précédent à Vavoua
Mardi 25 avril 2017.Groupe Scolaire de Vavoua.Après les étapes du Département d’Issia et de la Sous-Préfecture de Saïoua, la 5ème caravane ophtalmologique gratuite dans la Région du Haut-Sassandra, de la Fondation Children Of Africa de Madame Dominique OUATTARA a pris ses quartiers, dans le Département de Vavoua en vue d’offrir, durant deux (02) jours, des soins oculaires et des lunettes aux enfants âgés de 0 à 15 ans.
Comment


5ème caravane ophtalmologique gratuite de la Fondation Children Of Africa dans le Haut-Sassandra : les ophtalmologistes de Children Of Africa soignent plus 5.000 enfants en deux jours à Vavoua

Le Groupe scolaire de Vavoua 5 - Bad 1 et 2 a refusé du monde à l’occasion de l’arrivée de la caravane ophtalmologique de Children Of Africa dans cette localité du Haut-Sassandra. Du mardi 24 au mercredi 26 avril 2017, les ophtalmologistes de la Fondation Children Of Africa ont permis à plus de 5.000 enfants dont l’âge est compris entre 0 et 15 ans de se faire dépister et soigner gratuitement les yeux. Un record car initialement les équipes de la Fondation de Madame Dominique Ouattara avaient prévu de prendre en charge seulement 2.500 enfants de cette localité. La mobilisation lors de cette étape de deux (02) jours a dépassé toutes les prévisions et les espérances des ophtalmologistes de Children Of Africa. Lors de cette étape, 139 enfants ont pu repartir chez eux avec des lunettes pharmaceutiques offertes par la fondation de Madame Dominique Ouattara.

Et comme ils savent si bien le faire, les représentants de la Fondation Children Of Africa ont su allier l’utile à l’agréable lors de cette étape de Vavoua. En effet, les clowns des Bouldegums ont pu faire vivre des moments de joie aux tout-petits, leur permettant de déstresser en attendant leur passage devant les appareils des ophtalmologistes. Les tout-petits ont eu droit à une ambiance carnavalesque et des jeux aussi captivants les uns que les autres. Les enfants du département de Vavoua, mais aussi des sous-préfectures de ce département telles que Séitifla, Dania, et des villages environnants ont passé d’agréables moments tout en se faisant soigner les yeux.

Un acte de grandes générosités salué, par Monsieur Legré Koukougnon, Préfet du Département de Vavoua, Monsieur Alphonse Djédjé Mady, Président du Conseil Régional du Haut-Sassandra, l’Honorable Toalo Mathurin, Député de Vavoua et Monsieur Théophile Diro Lahuet, Maire de la commune de Vavoua.

Intervenant après la visite des différentes étapes de la caravane, le Préfet du Département de Vavoua a exprimé sa joie. « Il s’agit d’une haute initiative de Madame la Première Dame qui vient aider, nos populations dans le cadre des soins ophtalmologiques. Je me réjouis avec à mes côtés, M. le Ministre Alphonse Djédjé Mady, M. le Maire de la commune de Vavoua, je n’oublie pas tous les élus de la Région. Pour ce qui fait partie de notre compétence territoriale, nous sommes réunis pour accueillir cette caravane pour dire que c’est vraiment, une occasion, pour nos populations de se faire détecter le mal ophtalmologique parce que sans la vue, on n’est vraiment rien. Quand on ne peut pas percevoir ce qui n’est pas auprès de soi, il est difficile de se sentir mieux où nous nous trouvons. Je voudrais exprimer la joie d’accueillir, cette caravane pour les soins des enfants de 0 à 15 ans. Vous constatez vous-même la population ; elle est très forte ; nous sommes plus de 409.000 habitants, vous imaginez la population infantile», a déclaré le Préfet. Le Préfet du Département de Vavoua a par ailleurs souhaité que, la caravane ophtalmologique gratuite de Children Of Africa « étend son séjour » de quatre jours, et même d’une semaine du fait de la mobilisation accrue de la population autour de la caravane.

Prenant la parole, le Président du Conseil Régional du Haut-Sassandra, le Professeur Alphonse Djédjé Mady n’a pas caché sa joie face à la mobilisation sans précédent des populations. « Je suis très heureux de voir une belle mobilisation, je souhaite qu’il en soit ainsi jusqu’au dernier rendez-vous, le 29 avril (à Daloa, au Groupe Scolaire Centre 3, ndlr), et je vous suivrai pas-à-pas jusqu’à la fin de la mission. Merci à la Première Dame, nous répondrons à son attente», a-t-il déclaré.

Toalo Mathurin, Député de Vavoua s’est lui aussi, exprimé sur cette action humanitaire de la Fondation Children Of Africa de Madame Dominique Ouattara. « C’est un geste de haute portée humanitaire de venir traiter gratuitement nos enfants. Je ne peux que dire merci à la Première Dame pour cet acte de générosité. Nous souhaitons que ce genre d’initiative se multiplie afin que nos enfants, et même les populations puissent bénéficier, de la générosité de la Première Dame. » a souhaité l’Honorable.
Pour Théophile Diro Lahuet, Maire de la commune de Vavoua, « ce n’est pas la première fois que la Première Dame et Présidente-Fondatrice de Children Of Africa vole au secours, de la population de Vavoua. D’abord, c’était des dons en nature, ensuite l’apport financier de 80 millions de francs CFA. Aujourd’hui, elle vient au secours des enfants. Je voudrais exprimer toute notre gratitude à la Première Dame», a indiqué le Maire de Vavoua.

Rappelons que la caravane ophtalmologique de Children Of Africa devra se rendre à Zoukougbeu puis à Daloa pour la clôture de cette campagne humanitaire dans la région du Haut-Sassandra.

Dircom Children Of Africa
Commentaires


Comment