Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Un projet de réintégration des ex réfugiés ivoiriens lancé à Bloléquin
Publié le jeudi 27 avril 2017  |  AIP
Comment


Bloléquin - L' ONG Drao-LCF (Développement Rural À l'Ouest -lutte contre la faim) opérant dans l'ouest de la Côte d'Ivoire et précisément dans le département de Blolequin a procédé au lancement d'un projet de réintégration des ex réfugiés ivoiriens rapatriés.

Ce projet dénommé "Autorisation et Autosuffisance communautaires" a été présenté, mercredi, au cours d’un atelier de lancement aux autorités administratives, les chefs de villages et aux populations.

Le projet, selon les explications du directeur de la Drao, M. Dodien Oulia Benoît, est le financement par le Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR) à hauteur 77 millions F CFA et permettra la mise en œuvre d'un projet de réintégration durable des rapatriés ivoiriens à l'ouest de la côte d'ivoire.

Lors de cet atelier, le chef de projet, Franck Sohou a présenté les objectifs, le contenu des demandes, les dispositions particulières et la durée du projet qui est de neuf mois. Pour ce lancement, 14 groupements de 15 membres seront sélectionnés pour Blolequin et 14 groupements à Toulepleu et Bin-houye.

Le chef du bureau UNHCR de Guiglo, M. Cheick Tidiane Pouye est revenu sur le caractère agro-pastoral et d'élevage du projet et la priorité accordée aux femmes notamment neuf femmes pour six hommes dans chaque groupement de 15 membres.

tt/kkf/kam
Commentaires


Comment