x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 27 avril 2017 | AIP

La Fondation SIFCA appuie la création d’un arboretum de deux hectares dans la Forêt classée d’Anguédedou

Abidjan - La Fondation SIFCA a apporté un important appui à l’ONG Afrik Environnement, pour l’organisation d’activités de sensibilisation et de reboisement dans la forêt classée d’Anguédédou à travers la création d’un arboretum d’une superficie de deux hectares à l’ occasion de la célébration de la Terre Nourricière, une Journée internationale célébrée chaque 22 avril de l’année.

Selon un communiqué de la Fondation transmis, jeudi, à l’AIP, au cours de cette cérémonie, 300 élèves et étudiants ont été sensibilisés et une opération de planting de 1400 arbustes a été effectuée.

Cet arboretum dont la création a entièrement été financée par la Fondation SIFCA, présente une diversité biologique importante. En effet, cinq espèces y ont été plantées : le Makoré, le Niangon, le Sao, le Cédrela, l’Okoumé, le Teck et le Mangium, indique-t-on.

Le secrétaire générale de la Fondation SIFCA, Mme Billon Henriette, à l’occasion, a souligné l’importance du respect de la biodiversité pour assurer un avenir sain aux générations futures. Elle a également rappelé l’engagement du Groupe SIFCA dans la protection de l’Environnement et de la biodiversité.

Cette cérémonie, a enregistré la présence de représentants du ministère de la Salubrité, de l’ambassadeur d’Allemagne, d’une représentante de l’ambassade des Etats Unis, de la SODEFOR et de l’Office Ivoirien des Parcs et Réserves.

kkf/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ