Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Jeux de la Francophonie : Les entreprises se mobilisent pour accompagner
Publié le vendredi 28 avril 2017  |  L’intelligent d’Abidjan
Pose
© Autre presse par DR
Pose de la première pierre du village des athlètes des VIIIe jeux de la francophonie
Lundi 5 septembre 2016. Marcory. Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan et Robert Beugré Mambé, ministre auprès du président de la République chargé de l`organisation des VIIIe jeux de la francophonie ont procédé à la de pose la première pierre du village des athlètes.
Comment


Le Ministre auprès du Président de la République chargé de l’organisation des VIIIes Jeux de la Francophonie, Robert Beugré Mambé a rencontré les entreprises du secteur public et parapublics le mercredi 26 avril 2017 dans un restaurant.
Cette rencontre a été pour le ministre de lancer un appel aux entreprises de mobiliser les ressources financières pour les VIIIes Jeux. Ces appuis peuvent se présenter sous formes financières, logistiques/matérielles et d’échanges marchandises. Il leur a dit que ces Jeux appellent à une volonté citoyenne de la part de ces entreprises afin de réussir ensemble son organisation. Le Ministre a tenu à rassurer les entreprises sur la gestion transparente de ces fonds qui seront logés dans un compte ouvert pour la circonstance et gérés par les structures compétentes de l’Etat de Côte d’Ivoire. Pour ce faire, des ententes tripartites ont été signées avec la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) qui ont mandaté l’Agence Océan Ogilvy pour la mobilisation des ressources attendues au titre des partenariats. Cette démarche vient donc appuyer les actions de l’Agence dans la recherche de financement.
Des entreprises invitées dont la Poste de Côte d’Ivoire, le Conseil Coton-Anacarde, le Conseil Café-Cacao, la Lonaci, le Port Autonome d’Abidjan, la Sodeci, la Sotra, l’Ageroute, la Cie, sans oublier les grands partenaires médias des Jeux que sont la RTI et Fraternité Matin et les différentes faitières des entreprises, le Patronat et la Cci-CI, le facilitateur de cette rencontre, le Cepici. Le Directeur Général du port Autonome d’Abidjan, au nom de toutes les entreprises présentes a pris la parole pour saluer l’appel du Ministre et pour afficher la volonté citoyenne des entreprises à œuvrer aux côtés de l’Etat de Côte d’Ivoire pour l’organisation réussie des VIIIes Jeux de la Francophonie, du 21 au 30 juillet 2017 à Abidjan.
Bon nombre d’atouts et d’opportunités en matière de visibilités qu’offrent les Jeux de la Francophonie ont été présentées aux différentes entreprises en vue de leur promotion.
Ces jeux de la Francophonie, ce sont 84 États et gouvernements invités (chefs d’Etat, Ministres,…), 4 000 jeunes sportifs, artistes et leur accompagnateur , 15 000 personnes accréditées dont plus de 3000 bénévoles et 700 journalistes, des vedettes et personnalités internationales sportives et culturelles, plus de 500 000 000 de spectateurs attendus sur les sites de compétitions et concours, plus de 500 000 000 de téléspectateurs attendus, audience cumulée sur la RTI, les chaines partenaires internationaux (Une retransmission télévisuelle en direct et en différé assurée par le biais de nos télédiffuseurs partenaires de l’événement, représentant plus de 60 heures de programmes (directs et résumés quotidiens) avec des images diffusées à travers les 84 États et gouvernements de la Francophonie.)

M.O avec sercom des Jeux
Commentaires

Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3915 du 28/4/2017

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment