x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 28 avril 2017 | AIP

Une conférence internationale sur la corruption tenue à Abidjan

Abidjan- Des experts et spécialistes des questions sur la corruption et les infractions assimilées ont participé jeudi, à Abidjan, à Crrae-Uemoa, dans la commune du Plateau, à une conférence internationale sur la corruption.

Organisée par l’Association ivoirienne pour la transparence et l’éthique (AITE), cette conférence a eu pour thème « Etat des lieux de la corruption en Côte d’Ivoire : analyse et bonnes pratiques de lutte ». Elle avait pour objectif d’informer et sensibiliser tous les acteurs de haut niveau, la société ivoirienne dans son ensemble, sur les dangers et l’impact que la corruption a sur le fonctionnement des institutions de l’Etat, l’économie et la qualité de la vie.

« Nous avons fait des explorations et si possible un état des lieux, car nous n’avons pas de statistiques et de données fiables, et donc nous avons décidé de réunir les uns et les autres pour réfléchir afin de faire des propositions au gouvernement », a indiqué le président de AITE, Zobo Guinan.

La corruption est la perversion ou le détournement d’un processus ou d’une interaction avec ou plusieurs personnes dans le dessein, pour le corrupteur, d’obtenir des avantages ou des prérogatives particulières ou, le corrompu, d’obtenir une rétribution en échange de sa complaisance.

Dans les pays en voie de développement notamment en Côte d’Ivoire, ce phénomène est en constante progression, malgré les initiatives et politiques mises en œuvre pour y remédier, relève-t-on.

fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ