Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Des jeunes de Korhogo réfléchissent sur la cohésion sociale
Publié le vendredi 28 avril 2017  |  AIP
Comment


Korhogo – Cinq cents jeunes habitants de Korhogo, issus de diverses couches socio économiques, ont entamé jeudi, des réflexions en vue de produire un rapport commun sur « la problématique de la cohésion sociale et les défis du vivre ensemble » dans la ville de Korhogo même et dans tout le pays.

Le cadre de ces réflexions est un forum dit « multi-acteurs de jeunes », initié par l’Alliance pour refonder la gouvernance en Afrique (ARGA), basée au Sénégal, le Laboratoire Interuniversitaire des Sciences Sociales (LASSO) et l’Université Péléforo Gon Coulibaly (UPGC) de Korhogo sur le thème : ’’Jeunesse et cohésion sociale en Côte d’Ivoire’’.

Le document attendu devra contenir la compréhension, la vision et les attentes de ces jeunes, principaux acteurs de la dynamique sociale, sur les thématiques de la cohésion sociale et du vivre ensemble aussi bien au plan local qu’au niveau national.

Pour ce faire, ils sont appelés à dire, par exemple, aussi clairement que possible ce qu’ils pensent de la cohésion sociale, comment ils perçoivent et se représentent le concept, d’abord à Korhogo où ils résident, puis dans toute la Côte d’ivoire.

Ces jeunes élus, étudiants, travailleurs migrants, ex-combattants, militants de partis politiques, d’associations de femmes, de confession religieuses, etc, sont également invités à identifier les facteurs et les acteurs qui, selon eux, fragilisent la cohésion et la paix sociale et à dresser le portrait de la société ivoirienne de leur rêve.

La rencontre à laquelle les autorités de la ville disent attacher une grande importance s’achève samedi.


kaem/fmo
Commentaires


Comment