x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 28 avril 2017 | APA

Côte d’Ivoire : l’administration suspend une manifestation pro-Gbagbo dans le Sud

© APA Par Didier ASSOUMOU
Signature de la charte de la Coalition Nationale pour le Changement, en présence des principaux représentants de l`opposition
Vendredi 15 Mai 2015 . Abidjan. Les leaders de l`opposition ivoirienne et des candidats déclarés aux prochaines élections présidentielles, dont l`ex-Premier ministre Charles Konan Banny étaient présents à la cérémonie de signature de la charte la Coalition nationale pour le changement (CNC)
Le Préfet d’Alépé (45km à l’Est d’Abidjan) a suspendu, vendredi, ‘’jusqu’à nouvel ordre’’ la Fête de la Liberté, une manifestation de la frange dissidente du Front populaire ivoirien (FPI, le parti de Laurent Gbagbo) prévue pour dimanche, dans le village d’Akouré qui relève de sa compétence administrative.

Selon l’arrêté N°17/R-ME/DPT-AL /P-AL/SG du Préfet Benjamin Nanou dont APA a eu copie, ‘’l’organisation de la manifestation dite + Fête de la Liberté+ annoncée par les journaux La Voie Originale N° 148 et LG Infos N° 1588 du 24 avril 2017 et prévue d’Akouré, est suspendue jusqu’à nouvel ordre’’.

Le Sous-préfet d’Oghlwapo dont dépend le village d’Akouré et le Commandant de la Brigade de la gendarmerie d’Alépé ‘’sont chargés de l’exécution du présent arrêté qui sera notifié aux organisateurs’’, précise le Préfet Benjamin Nanou.

L’aile dissidente de la direction statutaire du Front populaire ivoirien (FPI) conduite par Abou Drahamane Sangaré avait projeté l’organisation de la Fête de la Liberté samedi et dimanche à Alépé malgré les mises en garde de Pascal Affi N’guessan, le président de ce parti.

HS/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ