Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Haut-Sassandra/ La 5ème caravane ophtalmologique gratuite de la Fondation Children Of Africa : Zoukougbeu mobilisé
Publié le samedi 29 avril 2017  |  Présidence
Haut-Sassandra/
© Autre presse par DR
Haut-Sassandra/ La 5ème caravane ophtalmologique gratuite de la Fondation Children Of Africa : Zoukougbeu mobilisé
Comment


Après Issia, Saïoua et Vavoua, la 5ème caravane ophtalmologique de la Fondation Children Of Africa a mis le cap sur Zoukougbeu, le jeudi 27 avril 2017.

Tout comme dans les localités précédentes du Haut-Sasssandra, les ophtalmologistes de la Fondation de Madame Dominique Ouattara ont consulté et soigné gratuitement les enfants de cette ville.

En effet, l'enceinte du Groupe Scolaire de Vavoua, le site qui a accueilli la caravane ophtalmologique de Children Of Africa a affiché complet. Les enfants venus des trois (03) sous-préfectures du département et de quelques villages tels que Dahoungbeu et Garobo, ont pris d'assaut de bonne heure le Groupe Scolaire. Ils étaient donc des milliers d'enfants et de parents à répondre à l'appel de la Fondation de Madame Dominique Ouattara. Cette étape a permis de soigner au total 2.592 enfants. 142 enfants ont quant à eux, reçu gratuitement des paires de lunette pour corriger leur déficience visuelle.

Un acte de générosité de la Fondatrice de Children Of Africa que n'ont pas manqué de saluer les autorités locales. Ainsi, M. Gnangbi Diby Victor, Préfet du Département de Zoukougbeu, M. Alphonse Djédjé Mady, Président du Conseil Régional du Haut-Sassandra et ancien Ministre de la Santé, M. Zeple Bernard, Député de Zoukougbeu, le Dr. Koffi Fernand, Directeur Régional de la Santé du Haut-Sassandra ont tenu chacun à leur tour, de traduire leur reconnaissance à Madame Dominique Ouattara pour le soulagement qu'elle apporte aux milliers de familles de Zoukougbeu. Les soins pour les yeux et les lunettes étant parfois coûteux, rares sont les familles à même de pouvoir, parfois y faire face. D'où, cette caravane est un soutien considérable pour ces familles.

Le Préfet Gnangbi Diby Victor n'a pas caché sa joie devant ce soutien de portée humanitaire de la Fondation de Madame Dominique Ouattara. « Nous sommes heureux de recevoir cette caravane à Zoukougbeu. Nous voulons traduire à la Madame Dominique Ouattara, Fondatrice de Children Of Africa, nos sincères remerciements au nom de la population de Zoukougbeu. La population lui sera infiniment reconnaissante pour cette action qui prend en compte plus de 2500 enfants. Et comme je le dis toujours, les yeux c'est la lampe du corps ; si nous ne voyons pas, nous sommes malheureux. En venant vers nous, pour dépister ces enfants et les soigner, il y a pas d'autre mot que de dire infiniment merci. Je souhaite que cette belle initiative s'étende à l'ensemble de la Côte d'Ivoire pour qu'à l'horizon 2020, quand on parlera de l'émergence, que tous les ivoiriens soient en bonne santé, et poursuivra la marche vers l'avant», a indiqué le Préfet du Département de Zoukougbeu.

Ancien Ministre Ivoirien de la Santé, et actuellement du Président du Conseil Régional du Haut-Sassandra, le Professeur Alphonse Djédjé Mady a lui aussi pris la parole. « Nous jouons notre partition pour prouver à la Première Dame notre reconnaissance d'avoir envoyé, cette caravane dans notre Région, que Dieu la bénisse. Comme l'a dit le Préfet de Zoukougbeu, le Préfet de Vavoua et d'Issia, nous n'avons qu'un seul mot à la bouche, c'est de dire merci. Et pour que ce mot soit sincère, c'est que nous réussissions la mobilisation des enfants. C'est pourquoi nous vous suivrons jusqu'à votre dernière étape pour que tout se passe dans les conditions souhaitables. Merci à la Première Dame», a remercié l'ancien Ministre Ivoirien de la santé.

Pour Zeple Bernard, Député de Zoukougbeu, la Présidente-Fondatrice de Children Of Africa a honoré le Département de Zoukougbeu pour l'avoir choisi parmi les nombreuses localités du Haut-Sassandra.

La 5ème caravane ophtalmologique prend officiellement fin ce samedi 29 avril 2017 par l'étape de Daloa.

Dircom Children Of Africa
Commentaires


Comment