x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Diplomatie Publié le samedi 29 avril 2017 | AIP

Soutien des Pays-Bas à la candidature de la Côte d’Ivoire pour le siège non permanent du Conseil de sécurité de l’ONU en 2018

Abidjan- L’ambassadeur des Pays-Bas en Côte d’Ivoire, Robert Van den Dool, a apporté, jeudi à Abidjan, le soutien de son pays à la candidature de la Côte d’Ivoire pour le siège non permanent au Conseil de sécurité des Nations Unies en 2018.

"En ce qui touche les relations et notre rôle de promouvoir un monde plus sécurisé et plus juste, nos deux pays partagent les valeurs de base de droits de l’homme et de la coopération pacifique", a-t-il indiqué à l’occasion de la fête nationale des Pays-Bas en présence du ministre de l'Intégration et des Ivoiriens de l'extérieur, Ally Coulibaly.

Il a rappelé avoir signifié au président de la République, Alassane Ouattara, lors de la présentation de sa lettre de créances le soutien de son pays à cette candidature de la Côte d’Ivoire.

"En tant que membre non permanent dudit conseil en 2018, les Pays-Bas ont la pleine volonté de la coopération en poursuivant les mêmes valeurs", a-t-il conclu.

En dehors des relations diplomatiques qui existent depuis le 9 janvier 1961, les deux pays entretiennent d’excellentes relations d’amitié et de coopération dans les domaines économique et commercial à travers notamment le cacao ivoirien qui transite par le port d’Amsterdam vers l’extérieur. Plusieurs entreprises néerlandaises dans les secteurs de l’agriculture, de l’énergie et du transport maritime sont en revanche installées en Côte d’Ivoire, signale-t-on.

Sdaf/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ