Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Des femmes protestent contre la pénurie d’eau à Nassian
Publié le samedi 29 avril 2017  |  AIP
Comment


Nassian – Plusieurs femmes de la commune de Nassian ont manifesté contre la pénurie d’eau dans la ville, estimant qu’elles sont abandonnées, a constaté l’AIP sur place.

Exacerbées, des femmes ont donc protesté, jeudi, avant d’être reçues par le préfet du département pour calmer leur colère en promettant de transmettre leurs doléances.

La commune de Nassian, en effet, manque d'eau potable parce qu'il n'y existe pas de forage pouvant approvisionner le château d'eau. Le seul forage devant l'alimenter se trouve à une quinzaine de kilomètres de la ville de Nassian. Un forage qui est d'ailleurs en panne régulièrement et qui ne dispose pas d'eau suffisante pour couvrir les populations des cinq localités à savoir Angobila, Parhadi, Poum, Nandé et Nassian commune, explique-t-on.

Pour résoudre ce problème d'eau, les autorités avaient trouvé bon d'ouvrir des forages à Nassian. Les experts envoyés pour les travaux ont conclu, selon un représentant du conseil régional à Nassian, qu'il n'y avait pas d'eau pour les trois sites identifiés. Depuis lors, aucune prospection n'a été entreprise pour résorber ce déficit d'eau à Nassian, fait-on savoir.

La commune de Nassian, érigée en chef-lieu de sous-préfecture depuis 1962, manque de nombreuses infrastructures socio-économiques telles que le manque d'eau, absence de routes, de réseaux téléphoniques et internet de mauvaise qualité. Alors que le département compte 44 villages et est une grande zone de production d'anacarde et fait frontière avec la réserve floristique et faunique de Bouna.


nkf/kkf/fmo
Commentaires


Comment