x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 30 avril 2017 | AIP

Le conseil régional de San Pedro veut se doter d’un plan stratégique de développement

San Pedro - Le Conseil régional de San Pedro, avec l’assistance technique et financier de la Coopération internationale allemande (GIZ), a organisé une réunion de consultation préliminaire sur l’élaboration d’un Plan stratégique de développement régional (PSDR) dont le rapport diagnostic a fait l’objet d’échanges.

Des directeurs régionaux et chefs de services de divers secteurs de développement ont échangé jeudi sur les atouts et faiblesses enregistrés par l’étude cabinet AFRICUBA dans différents domaines, dont l’agriculture, la foresterie, l’industrie, la voirie, le transport, la culture et le tourisme dans la région de San Pedro.

Le conseil régional de San Pedro souhaite se doter d’un PSDR qui lui sert de boussole, indiquant les axes et stratégies de développement de la région, afin d’avoir une visibilité dans ses actions futures et solliciter des partenaires pour l’aider à mener à bien ses projets de développement équitables pour toutes les localités de la région, a-t-on souligné.

Selon le Directeur du développement et de la planification du Conseil régional, Adia Aka Philipe, la rencontre a permis de « donner la possibilité au cabinet d’étude de produire un rapport consensuel qui s’adapte aux réalités de la région ».

La restitution du rapport diagnostic final sollicité par le conseil régional se déroulera au cours d’un atelier du 04 au 05 mai à San Pedro, et sera pris en compte dans le projet « Chaîne d’approvisionnement zéro déforestation (CAZ) » de la structure allemande de coopération internationale (GIZ).

jmk/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ