Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

L’état civil informatisé à la mairie de Divo
Publié le dimanche 30 avril 2017  |  AIP
Comment


Les services de l’état civil de la mairie de Divo ont été entièrement informatisés et les extraits seront désormais obtenus en 24 heures maximum a annoncé samedi le maire Koffi Kouakou Amédé qui présidait la première session ordinaire du conseil municipal.

Le premier magistrat de Divo s’est réjoui et a estimé que « la modernisation de l’administration est une excellente chose ». Le conseil a encouragé les opérateurs économiques à payer les taxes municipales car « la commune a en gestion la chose commune ».

Les conseillers ont à l’unanimité condamné les agressions répétées contre les agents municipaux et adopté l’idée de sensibiliser eux-mêmes les populations afin de faciliter le travail du personnel chargé de l’exécution de leurs décisions.

Au cours de la même session le conseil a entendu le rapport d’un comité chargé de la question de l’adressage des rues de Divo. Le maire Koffi Amédé a invité les conseillers à apporter « rapidement » leurs observations afin que les conclusions de ces travaux soient rendues publiques. Ceci pour que chaque rue de Divo ait un nom et le repérage dans la ville facilité.

Le premier magistrat de Divo, par ailleurs ministre des infrastructures économiques, a informé les conseillers que l’entreprise Pfo Africa chargée des travaux de réhabilitation de la nationale Autoroute- Gagnoa en passant par Divo sera effectivement présente dans les prochains jours à Divo pour le démarrage des travaux.

Selon le ministre toutes les formalités administratives ont été remplies et les avances payées par l’Etat de Côte d’Ivoire.


gso/kam
Commentaires


Comment