x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 2 mai 2017 | Partis Politiques

Fin des pré-congrès régionaux RDR /Cissé Bacongo aux militants : « Toutes vos riches contributions et inspirations seront fidèlement transmises à la haute Direction du Parti »

© Partis Politiques Par DR
Politique / fin des pré-congres régionaux RDR
Le dimanche 30 avril dernier, le rideau est tombé sur les pré-congrès régionaux organisés par le Rassemblement Des Républicains (RDR), qui se déroulaient simultanément sur 45 régions politiques définies par le parti à la case.Il a été présidé par le Ministre Cissé Bacongo
Le dimanche 30 avril dernier, le rideau est tombé sur les pré-congrès régionaux organisés par le Rassemblement Des Républicains (RDR), qui se déroulaient simultanément sur 45 régions politiques définies par le parti à la case. A Treichville où il présidait cet important rendez-vous de son Parti, le Ministre Cissé Bacongo à rassurer les militants quant à la prise en compte des résultats de leurs réflexions. C’était au cours de la cérémonie de clôture qui a eu pour cadre le Palais de la Culture de Treichville.
Du 28 au 30 avril 2017, les militants du RDR ont été invités, à travers des pré-congrès régionaux, afin de porter un regard sur l’état de leur Parti dans la perspective du 3ème Congrès Ordinaire du RDR dont la date n’est pas encore connue. Trois jours durant, les débats ont porté sur six (6) thématiques. A savoir, Statuts et Règlement Intérieur, Vie et Fonctionnement du Parti, Politique Générale, Financement du Parti, Processus Electoral, et Communication. L’objectif était de recueillir les observations et recommandations des militants pour un RDR encore plus fort à l’horizon 2020. A Treichville, c’est le Ministre Cissé Bacongo, Conseiller Spécial du Président de la République en charge des Affaires Juridiques, Institutionnelles et Politiques qui était à la manette pour donner le La en sa qualité de président du pré-congrès de cette région politique.
A l’issue de la lecture des notes de synthèse des représentants de chacune des six(6) commissions mises en place, le Ministre Bacongo a livré un message d’espoir et d’union aux militants. D’abord il a tenu à traduire sa satisfaction aux congressistes pour avoir, durant 72 heures, fait montre d’assiduité et de persévérance au cours des débats en commission, avant de les inviter à préserver l’héritage de Feu Djeni Kobina premier Secrétaire Général du RDR. « La capacité de mobilisation, l’esprit d’unité face à l’adversaire, la fraternité et la solidarité, qui sont le ferment de notre engagement et notre lutte pour une Côte d’Ivoire plus juste et plus rayonnante doivent redevenir des réalités aussi bien dans nos esprits que nos actes, aussi bien dans nos manières d’être que nos manières de faire » a-t-il rappelé.
En sus, le Ministre Bacongo a insisté sur l’engagement des militants qui doivent, malgré les divergences et ressentiments les plus frustrants, continuer à maintenir le RDR comme le Parti majoritaire de Côte d’Ivoire.
Enfin, comme gage d’espoir et surtout de considérations aux résultats des réflexions issues du pré-congrès de la région politique de Treichville, le Conseiller Spécial du Président de la République a rassuré les congressistes quant à la prise en compte de leurs recommandations. « Je puis vous assurer et vous rassurer que toutes vos riches contributions seront fidèlement transmises à la haute Direction du Parti qui se fera fort de les intégrer dans les réflexions qui animeront le 3ème Congrès Ordinaire de notre Parti », a-t-il confié.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ