x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 3 mai 2017 | Partis Politiques

Pré-Congrès du RDR dans le Tonpki : Sidi Touré promet de transmettre fidèlement les recommandations des militants

© Partis Politiques Par DR
Tonpki : Fin du Pré-congrès du Rassemblement des Républicains
Samedi 29 avril 2017. Tonpki . C’est par des ovations nourries qu’a pris fin le pré-congrès du RDR présidé par le Ministre Sidi Tiémoko Touré
C’est par des ovations nourries qu’a pris fin le pré-congrès du RDR présidé par le Ministre Sidi Tiémoko Touré, dans la région du Tonkpi.
Les congressistes ont siégé dans 6 différentes commissions que sont : les commissions Statuts et Règlement Intérieur, Vie et Structure du Parti, Politique Générale, Politique de mobilisation de ressources, Processus électoral et la commission Communication.
« Les échanges ont été fructueux et constructifs. Toutes les recommandations seront transmises fidèlement à la direction du parti », a déclaré le ministre Sidi Touré.
Les militants ont crié leur ras-le-bol, exprimé leurs frustrations, leurs attentes et proposer des solutions pour redynamiser le parti.
Après les travaux des commissions le samedi 29 avril 2017, les rapporteurs ont procédé à la lecture des différentes conclusions au cours d’une plénière.
Selon les rapports, les interventions ont d’abord porté sur le bilan du Chef de l’Etat, que les militants ont trouvé largement positif. Pour eux, c’est une grande satisfaction au vu du gouffre dans lequel était plongé le pays.
Ensuite le bilan du Parti a été longuement discuté. Pour les militants du Tonkpi, c’est un bilan mitigé. Plusieurs recommandations d’améliorations ont été faites dont la formation des militants, adaptée aux enjeux du parti et le rétablissement de la communication entre les bases et la direction centrale.
Enfin le bilan des alliances politiques. A ce sujet les militants du Tonkpi l’ont jugé négatif. Pour eux le RDR est sorti perdant de ces alliances surtout dans le grand ouest de la Côte d’Ivoire, lors des précédentes élections législatives.
En somme, il ressort des échanges l’urgence d’une restructuration du parti, d’une formation des militants et la reprise en main du parti par le Chef de l’Etat Alassane Ouattara, car la constitution l’y autorise.
Des perspectives à court et long terme ont été dégagées pour la consolidation et le repositionnement du RDR comme force politique majeure de la Côte d’Ivoire.
« Je repars à Abidjan en laissant des militants, désormais informés de la gestion et du bilan de leur parti, des militants qui se sont suffisamment exprimés sur leurs attentes et remobilisés pour les échéances électorales à venir», a-t-il expliqué.
La rencontre a pris fin et le ministre Sidi Touré a pris congé de ses hôtes
après l’hymne du parti chanté en chœur par les participants.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ