Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’inspecteur du travail invite les employés au dialogue social
Publié le mercredi 3 mai 2017  |  AIP
Comment


Soubré - L’inspecteur du travail de Soubré, Gnouhou Gakoula Hyacinthe, invite l’ensemble des travailleurs de la Nawa à s’inscrire dans le dialogue social pour la satisfaction des revendications.

Au cours de la célébration de la Fête du travail, lundi, l’inspecteur Gnouhou Gakoula Hyacinthe a rappelé les nombreuses les avancées obtenues grâce au dialogue social qui a toujours prévalu dans le pays.

Il s’agit la législation de protection du travail des femmes et des enfants, l’obtention du droit de grève puis le droit d’association, l’acquisition et le développement d’un législation sociale relative à la maladie et aux accidents du travail, la garantie d’un salaire minimum, la réduction progressive de la durée du travail et bien d’autres. « C’est pourquoi, je vous exhorte à poursuivre ensemble cette marche porteuse d’expérience dans un esprit de consensus empreint de maturité pour préserver le climat social », a-t-il indiqué.

Selon lui, ces résultats ne doivent pas occulter les difficultés. « Ces besoins insatisfaits subsistent qui subsistent ne doivent pas menacer le péril de notre équilibre socio-économique si durement acquis. Les manifestations du début de l’année 2017 nous ont douloureusement rappelé l’intérêt de la paix sociale », a-t-il ajouté.

Le préfet de région Alliali Kouadio a salué l’ensemble des travailleurs pour le climat de paix et de convivialité qui a toujours prévalu dans la région pendant les périodes de trouble sociale. Il a réaffirmé l’engagement du gouvernent à trouver des réponses appropriées aux préoccupations des travailleurs.
km/kkf/cmas
Commentaires


Comment