Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Transport urbain- Les 2800 emplois de la Sotra « sauvegardés », objectif, créer l’unité d’assemblage à Abidjan
Publié le jeudi 4 mai 2017  |  Politik Afrique
Le
© Ministères
Le ministre du transport veut apporter son soutien à l`ARMST
Mercredi 08 février 2017. Le ministre des Transports, Amadou Koné a effectué une visite à l’Académie régionale des sciences et techniques de la mer (ARMST).
Comment


Le ministre des Transports a rassuré les employés de la sauvegarde de leurs emplois, une préoccupation pour le gouvernement ivoirien dans un contexte de précarité de l’emploi.

Amadou Koné, le ministre des Transports a rassuré les un peu plus de 2800 employés de la société des transports abidjanais (Sotra) de la volonté du gouvernement ivoirien de « sauvegarder » les emplois en dépit de la situation de précarité financière de la société.

Après la réception le 5 avril de 117 autobus sur 500, 40 nouveaux autobus sont arrivés à Abidjan et contribueront à faciliter le déplacement des ivoiriens. « Je voudrais insister auprès de TATA et Sotra pour que les délais de livraison soient tenus », a recommandé Amadou Koné qui a indiqué qu’il n’y aura plus de cérémonie festive pour les prochaines réceptions.

Le sens de cette rencontre à Sotra Industrie, à Koumassi, est de « vérifier que les mesures d’accompagnement ont commencé à être mises en œuvre », a précisé le ministre des Transports. Sept véhicules de soutien sont arrivés en même temps que les 40 autobus. Il a fait savoir que la phase 2 est « l’assemblage sur place des autobus » dont une « cinquantaine » sera réceptionnée d’ici le 25 mai prochain, a annoncé le ministre. Le montage sur place des autobus à Abidjan sera une source de création d’emploi pour les ivoiriens.
... suite de l'article sur Politik Afrique

Commentaires


Comment