Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

France volontaires accueille ces premiers volontaires ivoiriens mobilisés en France
Publié le jeudi 4 mai 2017  |  AIP
Comment


L’association France-volontaire va accueillir ces premiers volontaires ivoiriens de retour de la France au cours d’une cérémonie qu’elle organise vendredi, à Abidjan-Cocody, indique une note dont l’AIP a reçu copie.

Ces jeunes volontaires ivoiriens, au nombre de trois, sont partis En France à l’issue du programme volontariat de réciprocité, lancé par France Volontaires, en partenariat avec des organisations ivoiriennes et françaises en 2016 et permettant à des jeunes ivoiriens de réaliser une mission de volontariat en France. Ces premiers jeunes volontaires ivoiriens sont donc partis d’octobre 2016 à mars 2017 pour venir en appui à trois associations de la région de Lyon.

Cette cérémonie d’accueil qui aura lieu à 16 heures, à l’espace volontariat de Cocody- Mermoz, permettra aux volontaires de témoigner de leur expériences et de promouvoir le volontariat de réciprocité, informe la note.

Elle sera également l’occasion, selon la même source, de dresser le bilan 2016 et de voir les perspectives de l’Espace Volontariats Côte d’Ivoire, de présenter le programme de volontariat de réciprocité .Viendront ensuite des allocutions des officiels ivoiriens et français et la projection de vidéo/témoignages des volontaires ivoiriens qui répondront enfin aux questions du public.

France Volontaires est une association de droit français qui a pour but de promouvoir le volontariat français à l’international, mais aussi de contribuer dans les pays d’intervention à accompagner les acteurs de la société civile dans leurs initiatives relevant de la promotion locale du volontariat.

Créée sur le socle de l’ex-Association Française des Volontaires du progrès (AFVP), France Volontaires couvre 55 pays à partir de 24 bureaux répartis à travers le monde, apprend-on.


akn/fmo
Commentaires


Comment