Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Quatre nouveaux Ambassadeurs présentent leur lettre de créance au Président ivoirien
Publié le vendredi 5 mai 2017  |  AIP
Cérémonie
© Présidence par DR
Cérémonie de présentation des Lettres de créance du nouvel Ambassadeur de Cuba en Côte d`Ivoire, S.E.M. Roberto Rodriguez PENA
Jeudi 04 Mai 2017. Abidjan. Le Chef de l’Etat, S.E.M Alassane OUATTARA a reçu les lettres de créance du nouvel Ambassadeur de Cuba en Côte d`Ivoire, S.E.M. Roberto Rodriguez PENA.
Comment


Le Président de la République, Alassane Ouattara, a reçu jeudi au palais présidentiel, les lettres de créance de quatre nouveaux Ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire en qualité d’Ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires.

Il s’agit de leurs Excellences Laryea Frederick Daniel de la République du Ghana, Roberto Rodriguez Peña de la République de Cuba, Andrew Barnes de la République d’Australie et Margita Fuchsova de la République Tchèque.

« Les quatre diplomates ont relevé la qualité exceptionnelle des relations de coopération qui existent entre leurs pays respectifs et la Côte d’Ivoire, et pris l’engagement d’œuvrer à leur consolidation et à leur renforcement », rapporte un communiqué de presse de la présidence ivoirienne.

Plus spécifiquement, l’Ambassadeur du Ghana a souligné sa volonté d’œuvrer au raffermissement des liens d’amitié déjà excellents qui existent entre les deux pays, liés par la géographie et les affinités culturelles.

L’Ambassadeur de la République de Cuba a, pour sa part, exprimé sa gratitude à la Côte d’Ivoire pour avoir soutenu son pays lors du blocus qui lui avait été imposé par les Etats-Unis et promis d’appuyer sa candidature pour l’obtention d’un siège de membre non permanent du Conseil de Sécurité des Nations Unies pour la période 2018 - 2019.

L’Ambassadeur de la République d’Australie a, quant à lui, félicité le Président Alassane Ouattara pour son leadership et son rôle déterminant au sein de la CEDEAO et en Afrique, et réitéré sa détermination à agir pour le renforcement des relations.

L’Ambassadeur de la République Tchèque a, de son côté, pris l’engagement de travailler au développement des échanges entre les deux pays, notamment dans les domaines de l’agriculture, de l’industrie et de l’éducation. Elle a annoncé la venue à Abidjan, au cours de ce mois, d’une délégation officielle tchèque conduite par les Ministres des Affaires étrangères et de la Défense.


cmas
Commentaires


Comment