Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Emploi Jeunes : le ministre Sidi Touré partage l’expérience ivoirienne à une délégation burkinabè
Publié le vendredi 5 mai 2017  |  Ministères
Emploi
© Ministères par DR
Emploi Jeunes : le ministre Sidi Touré partage l’expérience ivoirienne à une délégation burkinabè
Mercredi 04 Mai 2017. Abidjan. L’Association des Professionnels de la Jeunesse, de l’Emploi et la Formation Professionnelle du Burkina Faso (A.PRO.J.E.F-BF) qui a éte reçue en audience par le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, Sidi Tiémoko Touré.
Comment


Une importante délégation burkinabè séjourne en Côte d’Ivoire depuis le 29 avril et ce jusqu’au 11 mai 2017. Il s’agit de l’Association des Professionnels de la Jeunesse, de l’Emploi et la Formation Professionnelle du Burkina Faso (A.PRO.J.E.F-BF).

L’ A.PRO.J.E.F-BF contribue à la recherche de solutions aux problèmes de la jeunesse burkinabè.
Elle a été reçue en audience par le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, Sidi Tiémoko Touré, ce mercredi 04 Mai 2017.
Cette visite s’inscrit dans un cadre de partage d’expériences entre les deux pays en matière de politique de gestion des jeunes.

Pour le ministre Sidi Touré, ce genre de cadre « contribue au renforcement de l’intégration sous régionale ».
Il a présenté à ses hôtes les dispositifs de prises en charge des jeunes à travers les programmes pilotés par les différents départements de son ministère. Il s’agit notamment de la Protection des jeunes, leur autonomisation, le service Civique, le bénévolat ainsi que les différents programmes d’insertion développés par l’Agence Emploi Jeunes.
La politique de la jeunesse est transversale et inclusive selon le ministre. Elle prend en compte l’ensemble des initiatives des autres départements ministériels pour répondre aux mieux à la question d’insertion socioprofessionnelle des jeunes.

Pour Amidou Bancé, Président de A.PRO.J.E.F-BF, ce voyage d’étude et de partage d’expériences pose les jalons d’un long processus de collaboration entre les deux nations.
« Il s’agit pour nous, professionnels, de mieux formuler nos programmes en faveur des jeunes en fonctions des expériences acquises », explique Amidou Bancé.
Pour mieux adresser ces programmes, il a proposé la création d’une association ivoirienne des professionnels en charge des questions de jeunesse. A terme, il s’agira de mettre en place un réseau sous régional de partage et d’échanges d’informations.
Pour rappel, un accord de coopération est établi entre le Burkina Faso et la République de Côte d’Ivoire dans les domaines de la Jeunesse, de la formation professionnelle et de l’emploi à travers le Traité d’Amitié et de Coopération entre les deux pays depuis 2008.
Commentaires


Comment