Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Yamoussoukro : les travaux de l’autoroute de contournement démarrent bientôt
Publié le vendredi 5 mai 2017  |  Transport Hebdo
Le
© Transport Hebdo par DR
Le gouverneur Thiam Augustin
Comment


A en croire le gouverneur Thiam Augustin, les travaux de l’autoroute de contournement de la ville de Yamoussoukro, un projet cher au District qu’il dirige, démarreront avant la fin de l’année. Il a rassuré les populations à l’occasion d’une conférence de presse qu’il a animée le 20 avril 2017 à son cabinet.

L’autoroute de contournement, a dit Dr Thiam Augustin, est longue de 33 km. Elle partira du village de Logbakro, situé à l’entrée sud de la capitale politique et administrative ; contournera la ville par l’ouest, avant de déboucher sur le village de Séman, situé à 3 km au nord de Yamoussoukro. C’est de là que partira l’autoroute du nord section Yamoussoukro-Tiébissou.
Financée à 100% par des capitaux chinois, l’autoroute de contournement qui coûtera plus de 100 milliards F Cfa sera réalisée par une entreprise chinoise. Elle comportera des postes à péages.
Selon le gouverneur du District de Yamoussoukro, ce projet est salutaire pour les populations de la capitale politique et tous les usagers de la route qui y transitent. Elle permettra de préserver la nationale A3 qui traverse la ville et les autres voies secondaires. Qui, a-t-il regretté, se dégradent sous le poids des mastodontes qui les empruntent. Aussi, ce projet permettra-t-il de préserver des vies. Car, selon le gouverneur, l’on enregistre en moyenne 170 morts par an sur la nationale A3, soit un mort tous les deux jours sur cette artère principale de la ville natale du père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne.

Isaac Kone
Commentaires


Comment