x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

International Publié le vendredi 5 mai 2017 | AIP

Côte d’Ivoire/International/ La peine capitale pour les auteurs d’un viol collectif à New Delhi

Abidjan - La Cour suprême indienne a confirmé vendredi à New Delhi, la condamnation à mort de quatre hommes pour le viol en réunion de New Delhi en 2012.

Ce verdict constitue l’épilogue judiciaire d’une histoire qui avait révulsé l'Inde et le monde entier face à un subie par les femmes dans ce sous-continent de 1,25 milliard d'habitants.

Jyoti Singh, une étudiante en kinésithérapie âgée de 23 ans avait été violée le 16 décembre 2012 par six jeunes hommes, dans un bus en mouvement à New Delhi, devant son compagnon. La victime avait par la suite succombé à ses blessures.

Quatre des accusés, à savoir Akshay Thakur, Pawan Gupta, Vinay Sharma et Mukesh Singh, avaient saisi la Cour suprême, pour contester la peine capitale prononcée à leur encontre en 2013 ainsi qu'en appel l'année suivante. Le verdict est finalement maintenu au terme de près d'un an d'audience.

L'ultime recours des quatre condamnés pour commuer la peine capitale est désormais de demander une grâce présidentielle.

L'Inde a enregistré 34.651 cas de viols en 2015 dont 2.199 dans la capitale, New Delhi. Les experts estiment que ce nombre ne constitue que la partie émergée de l'iceberg et que la plupart des viols ne sont jamais signalés du fait des tabous sociaux, rapporte l’AFP.

(AIP)

cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ