x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 5 mai 2017 | Abidjan.net

Bingerville/ Redémarrage des travaux du Programme des Logements Sociaux : Claude Isaac DE "Nous nous assurons que le cahier de charge et les engagements pris par les promoteurs soient respectés”

© Abidjan.net Par Atapointe
Redémarrage du Programme des Logements Sociaux : le Ministre Claude Isaac DE visite les sites de Bingerville pour faire un état des lieux
Abidjan le 5 mai 2017. Le ministre en charge de la construction, du logement, de l`assainissement et du l`urbanisme Claude Isaac DE et du à effectue une visite de terrain sur le site de construction des logements sociaux et économiques de Bingerville.
Le Ministre de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme, Claude Isaac DE, a effectué une visite des sites de Bingerville ce vendredi 5 mai. Il s’agissait de faire un état des lieux de l’avancement du Programme des Logements Sociaux et Économiques. Ce programme gouvernemental a un objectif noble qui est la construction de 60 000 logements.


Déjà, à Bingerville, 2000 maisons, bâties sur une superficie de 50 hectares, doivent être livrées aux souscripteurs. Au sortir de cette visite de terrain, le ministre a annoncé que dès fin Août 500 logements pourront être remis aux propriétaires. Le ministre s’est dit confiant en ce qui concerne l’avancement des travaux tout en continuant, bien entendu, de veiller au grain. "Nous nous assurons que le cahier de charges et les engagements pris par les promoteurs soient respectés afin que le propriétaire achète la maison telle que prévue initialement", a averti le ministre.


Il est important de souligner qu’un opérateur immobilier a été interpellé par le ministre au cours de cette visite. Il lui est reproché la modification de certains logements dans sa cité sans permis de construire. " Certaines mesures, dont des mises en demeure et des démolitions, seront effectuées pour les ouvrages non conformes. Au niveau des Voiries et Réseau Divers (VRD), le ministre a assuré que la Compagnie Ivoirienne d’Electricité, CI-Énergies et des opérateurs privés sont à pied d’oeuvre pour achever les réalisations. "Dans un délai de 8 mois tout sera fin prêt" a précisé le ministre.


Force est de constater que le déficit en logements est de 400 000 logements par an pour la Côte d’Ivoire dont 200 000 pour la seule ville d’Abidjan. Pour combler ce fossé, le gouvernement ivoirien a mis à disposition 2000 hectares de terrain sur l’ensemble du territoire national en vu de bâtir des logements avec l’aide d’une quarantaine de promoteurs immobiliers agréés.


DA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ