x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 6 mai 2017 | Fraternité Matin

Hub Africa Awards : Le prix "Les Afriques" décerné à Jean K. Diagou

© Fraternité Matin Par Mike Yao
Cérémonie de décoration à la Grande chancellerie
Jeudi 7 Janvier 2016. Abidjan - Cocody. Mme Henriette Dagri-Diabaté, Grande chancelière de l`Ordre national de la République de Côte d`Ivoire a procédé à la décoration de 43 personnalités pour leur mérite. ph : Jean K. DIAGOU Président du Patronat
En quatre éditions, ce sont 32 acteurs, entrepreneurs et autres porteurs de projets qui ont été distingués.
Hub Africa Awards : Le prix "Les Afriques" décerné à Jean K. Diagou

Le Hub Africa Awards 2017 a décerné, à Nsia Banque à travers Jean Kacou Diagou, le prix « Les Afriques ». C’était au cours d’une soirée de gala, le 4 mai, à Casablanca où huit (8) grand prix ont été décernés. Dans l’ensemble ce sont 500 dossiers d’acteurs, d’entrepreneurs et autres porteurs projets qui étaient en compétition.

Cette distinction s’explique par le fait que le groupe ivoirien s’est affirmé dans la sphère de l’entrepreneuriat en Afrique. C’est Hps qui exerce dans l’économie numérique qui a été consacrée grand prix Hub Africa 2017. Pour Mohammed Horani, président directeur général (Pdg) de Hps qui s’est dit honoré par cette distinction, Casablanca est devenu un hub en Afrique. M. Horoni a indiqué, par ailleurs, qu’il est fier que ce prix soit attribué à une entreprise numérique.

Poursuivant, il a dédié son prix aux entreprises numériques d’Afrique qu’il a qualifié de continent du futur. Il a souligné que la part du secteur numérique dans le produit intérieur brut (Pib) en Afrique qui est 18 milliards passera à 300 milliards en 2025.

Le prix de l’entreprise innovante est revenu à « Biophyto » du Bénin dirigée par Gildas Zodome ; le prix de la femme entrepreneur de l’année à « Kmerpad » (Cameroun) de #Olivia Mvondo ; le prix de social impact à au groupe Menara (Maroc) ; le prix de la coopération sud-sud au groupe « Pharma 5 » (Maroc) de Yasmine Lahlou Filali ; le prix du jeune entrepreneur à Electronic service providers ; prix coup de cœur à Nadia Dinasty.

Notons qu’en quatre éditions, ce sont 32 acteurs, entrepreneurs et autres porteurs de projets qui ont été distingués.

CHEICKNA D. Salif
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ