Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Diverses contributions pour l’opération Grand ménage à Katiola
Publié le dimanche 7 mai 2017  |  AIP
Comment


Katiola, 07 mai (AIP) – Depuis le début du Grand ménage il y a trois mois à travers la Côte d’Ivoire, diverses contributions sont enregistrées pour la réussite de cette opération de salubrité à Katiola.

A titre d’exemple, l’ONG Notre école met son matériel de salubrité à la disposition de l’opération dans le Hambol, précisément à Katiola, à Niakara et à Dabakala, où elle est implantée.

La présidente de l’ONG, Mme Kouassi Ouattara Marguerite, avait reçu en février 2015, un lot de matériel de salubrité de la part de l’Agence nationale de la salubrité urbaine (ANASUR).

Mme Kouassi a indiqué que désormais, à la veille de chaque Grand ménage, une projection de film de sensibilisation sur la salubrité se fera dans les différents quartiers de Katiola. L’ONG Notre école intervient dans l’éducation/formation, la santé, la nutrition, la défense des droits de l’enfant et de la femme, la bonne gouvernance et le développement durable.

En outre, la Mutuelle des Mangoros de Katiola conduite par le colonel Adama Coulibaly a apporté un appui financier de 300 000 FCFA à l’opération.

Quant à la municipalité de Katiola, elle a apporté un appui technique pour le ramassage des ordures dans la ville notamment un tracteur, des pelles et des balais.

A l’initiative de la ministre Anne Désirée Ouloto, l’opération de salubrité Grand ménage se déroule tous les premiers samedis du mois. Elle en est à la 3ème édition.

(AIP)

dg/cmas
Commentaires


Comment