x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 7 mai 2017 | AIP

189 millions FCFA pour réhabiliter urgemment des infrastructures scolaires et sanitaires du Worodougou

Séguéla, 07 mai (AIP) – Un budget exact de 188 952 000 francs CFA a été approuvé par les conseillers régionaux du Worodougou en vue de procéder, en urgence, à la réhabilitation de certaines écoles et de centres de santé dégradés par les intempéries, a constaté l’AIP, samedi, au cours de la première session ordinaire 2017 de cette entité administrative à son siège, sis au quartier Bakayoko Extension.

‘’Beaucoup de nos écoles et centres de santé ont souffert des effets néfastes des dernières tornades. Ce budget modificatif s’explique donc par l’urgence des besoins à satisfaire’’, a situé le président du Conseil régional du Worodougou, Bouaké Fofana, à qui les 21 conseillers présents sur 29 ont donné leur accord pour entreprendre les travaux.

Globalement, ce sont quatre Ecoles primaires publiques (EPP) qui seront rénovées à hauteur de 100 millions FCFA. Le centre de santé de Kamalo, une sous-préfecture du département de Séguéla, va bénéficier d’une cure de jeunesse pour un montant de 36 millions FCFA. En outre, il y aura la construction du centre de santé de Lohou pour 30 millions de francs CFA et l’équipement d’établissements secondaires à 22 952 000 francs CFA.

Pour le préfet du département de Kani, Boka Kouassi, représentant le préfet de région, les bénéficiaires finaux étant les populations, le corps préfectoral est prêt à accompagner cette initiative qui va atténuer les difficultés des habitants des localités concernées.

Cette somme s’ajoutant au budget primitif qui était de 2 406 945 000 francs, le budget modificatif du Conseil régional du Worodougou s’élève désormais à 2 595 897 000 FCFA.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ