Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

CONFEJES : le ministre Sidi Touré obtient le relèvement des subventions allouées au financement des projets jeunes
Publié le mardi 9 mai 2017  |  Ministères
La
© Ministères par DR
La 36ème session de la Conférence des ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie (CONFEJES) a eu lieu u Benin
La 36ème session de la Conférence des ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie (CONFEJES) a eu lieu le jeudi 20 avril 2017, au Palais de Congrès de Cotonou au Benin.
Comment


La 36ème session de la Conférence des ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie (CONFEJES) a eu lieu le jeudi 20 avril 2017, au Palais de Congrès de Cotonou au Benin.
Il s’est agi pour les ministres de statuer sur les acquis, les enjeux et les défis relatifs à la jeunesse et aux sports des différents pays membres. Le ministre Sidi Tiémoko Touré a partagé l’expérience de la Côte d’Ivoire en matière d’initiatives en faveur des jeunes à ses homologues. Il a également fait des recommandations qui visent à multiplier les initiatives et les actions en faveur des jeunes.
« Nous proposons le relèvement de la subvention allouée au financement des projets, et la hausse du quota de jeunes à financer, au titre du Programme de Promotion de l’Entrepreneuriat Jeunes (PPEJ) », a plaidé le Ministre Sidi Tiémoko Touré à ses homologues.
Au terme de la concertation à huis clos des Ministres et chefs de délégation il a été retenu le relèvement des cotisations des Etats membres qui passe de six millions à dix millions de FCFA dont 3 000 000 pour le PPEJ.
Ce plaidoyer du ministre qui a eu un écho favorable s’inscrit dans le cadre des recommandations de la dernière conférence ministérielle de la CONFEJES.
En 2016, la CONFEJES a octroyé un montant de 11 375 000 FCFA à la Côte d’Ivoire dans le cadre du Programme de Promotion de l’Entreprenariat des Jeunes (PPEJ). Ce montant a été distribué à 10 jeunes entrepreneurs ivoiriens, afin de leur permettre de promouvoir et développer leurs activités, selon le ministre Sidi Touré.
Plusieurs décisions ont été arrêtées à l’issue de cette 36e Conference. Monsieur Ali BOURAMAH, Secrétaire Général sortant a été reconduit pour un mandat de quatre ans. L’accueil de la 13ème Réunion du Bureau (2018) est confié au Togo. La 37ème Conférence ministérielle et du Cinquantenaire de la CONFEJES est confié au Maroc en 2019.
Commentaires


Comment