Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

La ville ivoirienne de Kaniasso intègre le Réseau mondial des médinas et du développement des patrimoines
Publié le mardi 9 mai 2017  |  AIP
La
© Autre presse par DR
La ville ivoirienne de Kaniasso intègre le Réseau mondial des médinas et du développement des patrimoines
Le maire de Kaniasso Chantal Fanny (à droite), lors de la signature de l`accord d`intégration de sa commune dans le Réseau mondial des médinas et au développement des patrimoines (RMMDP)
Comment


Abidjan - La ville de Kaniasso, située dans le Nord-ouest de la Côte d’Ivoire (Région du Kabadougou), a intégré le Réseau mondial des médinas et du développement des patrimoines (RMMDP), une organisation œuvrant à l’accompagnement du développement local par la sauvegarde et la promotion des richesses culturelles et historiques des villes.

Selon un communiqué de la mairie de Kaniasso transmis à l’AIP mardi, un accord a été conclu à cet effet, dimanche à Abidjan, entre le maire de la localité, Chantal Fanny, et plusieurs maires de ce réseau ayant participé au Forum des villes intermédiaires tenu du 5 au 7 mai à Odienné.

Cet accord a été possible grâce au maire de d’Odienné, Nassanaba Diané-Touré, qui conduisait à la résidence de Mme Fanny, dans le cadre « d’une visite de fraternité, d’amitié et de courtoisie », la délégation du RMMDP et plusieurs participants du Forum des villes intermédiaires.

Le maire de Kaniasso s’est réjoui de l’intégration de sa ville à ce réseau qui, selon elle, « est une opportunité qui permettra à la jeunesse de sa commune de s’approprier les expériences des communes du monde ».

Elle a exprimé sa gratitude à sa « jeune sœur » Nassamaba Diané-Touré pour avoir permis cet accord. « Nous n’avons d’autre choix que de nous mettre ensemble pour être plus fortes », soutenu, s’adressant au maire d’Odienné.

« Je remercie très sincèrement Mme le Maire de Kaniasso pour cet accueil chaleureux qui est un signe d’amitié entre tous les maires », a pour sa part affirmé Mohamed Sefiani, maire de la commune marocaine de Chef chaouen, se prononçait au nom de ses collègues maires dont il était le chef de délégation.

Un accord de jumelage est prévu pour bientôt entre Kaniasso et une commune étrangère membre du RMMDP sous l’égide de l’organisation.


tm
Commentaires


Comment