x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 9 mai 2017 | Ambassade

Le dynamique marché ivoirien attire de plus en plus d’entreprises portugaises

Sous l’impulsion de l’Ambassadeur KOFFI Fana, l’Ambassade de Côte d’Ivoire au Portugal travaille activement à la diversification des actions de promotion économique et commerciale qui sont de plus en plus nombreuses.

L’objectif de toutes ces actions est de susciter l’intérêt des milieux d’affaires portugais pour ce dynamique marché, d’amener les hommes d’affaires des deux pays à nouer des partenariats et de favoriser l’implantation d’investisseurs et autres acteurs économiques portugais.

A cet égard depuis l’ouverture de l’Ambassade en novembre 2015 et particulièrement au cours de l’année 2016, pas moins de sept missions de prospection ont été organisées en Côte d’ivoire à l’effet de s’imprégner des nombreuses opportunités d’affaires.

Pour consolider le partenariat entre les deux pays et surtout mieux accompagner les entreprises ivoiriennes et portugaises, l’Ambassade a menée, avec la compagnie aérienne portugaise TAP, d’âpres négociations qui ont abouti à la réouverture des vols de cette compagnie sur Abidjan à compter du 17 juillet prochain.

La compagnie a décidé de mettre entre Lisbonne et Abidjan 5 vols en été et 4 en hiver.

Au titre de l’année 2017, l’action déterminée de l’Ambassade doit lui permettre de maintenir et de faire progresser cette dynamique. Ainsi après la mission des autorités municipales d’Armamar en Côte d’Ivoire, du 20 au 23 février 2017, en vue de nouer un partenariat avec la Commune de Jacqueville, dans le cadre de la coopération décentralisée, une nouvelle mission économique s’apprête à séjourner dans notre pays, du 15 au 19 mai 2017.

Cette mission est composée de 7 entreprises exerçants dans les secteurs des BTP, de la machinerie agricole, de la construction, de la production d´air comprimé, du mobilier de luxe, du génie civil, des infrastructures et de la métallurgie.

La délégation portugaise, forte de 10 personnes arrivera à Abidjan le 13 mai 2017 et mettra son séjour ivoirien à profit pour mieux connaître les aspects culturels et touristiques de la Côte d’Ivoire.

L’Ambassade est déterminée à poursuivre ces actions diversifiées de coopération pour renforcer la présence de la Côte d’Ivoire au Portugal et accroître dans les deux ans avenir le volume des échanges commerciaux entre les deux pays.

Fait à Lisbonne le 04 mai 2017

Service de communication de l’Ambassade
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ