Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ouverture de la première édition de la Foire internationale de Commerce et d’industrie d’Abidjan
Publié le jeudi 11 mai 2017  |  AIP
FICIA
© Abidjan.net par Marc Atigan
FICIA 2017: Ouverture de la Foire internationale du Commerce et de l’Industrie d’Abidjan
Abidjan le 11 Mai 2017. Le ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba a procédé à l’ouverture la 1ère édition de la Foire internationale du Commerce et de l’Industrie d’Abidjan en présence de nombreuses personnalités et hommes d`affaires du pays. C`était à l`hôtel Radisson Blu.
Comment


Abidjan - Le ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des Petites et moyennes entreprises (PME), Souleymane Diarrassouba a procédé ce jeudi, dans la commune de Port-Bouët, à l’ouverture de la première édition de la Foire internationale de commerce et d’industrie d’Abidjan (FICIA).

Selon le ministre Diarrassouba, par ailleurs parrain de cette édition, cette foire est une occasion de témoigner de "la vitalité de l’économie ivoirienne en plein essor". Tout en encourageant les initiateurs et félicitant les organisateurs, il a souhaité que les trois jours soient une opportunité pour les participants internationaux "de nouer des partenariats économiques avec leurs homologues ivoiriens".

Le représentant du Conseil économique et social, environnemental et culturel (CESEC), Ezan Akélé, a émis le vœu que les différents échanges inscrits à l’agenda de la FICIA soit un cadre pour les experts de "proposer des solutions aux attentes des acteurs du secteur" étant donné que les pays africains jouent "un rôle marginal dans le commerce mondial" du fait du retard qu’ils accusent.

Une centaine d’exposants prennent part à la première édition de cette foire dont les temps forts se déclinent en des conférences, des déjeuners-débats, des panels, des séances B to B, des expositions, la distinction des meilleurs exposants, etc.

Outre des entreprises nationales, des opérateurs économiques venus du Maroc, de la Turquie, du Vietnam, de l’Egypte, etc ont répondu à l’appel des organisateurs, a annoncé le commissaire général de la FICIA, Yasmine Ajami.

fmo
Commentaires


Comment