x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 12 mai 2017 | Partis Politiques

Lancement de la cérémonie de remerciements au population de Youpougon : le discours du député Coulibaly Zié

© Partis Politiques Par DR
Lancement de la cérémonie de remerciements au population de Youpougon
Jeudi 11 Mai 2017. Abidjan. Cérémonie de lancement officiel des remerciements des populations de Yopougon. Photo: Le député Zié Coulibaly Daouda.
Mesdames et messieurs

La cérémonie de lancement officiel des remerciements des populations de Yopougon me donne l’occasion de rendre un hommage bien mérité au président de la république son excellence Alassane Ouattara président de la république et au président Aimé Henri Konan Bédié ,Président de pdci rda et président de la conférence des présidents du rhdp, dont l’appui a été nécessaire lors du parrainage des candidatures aux législatives 2016.

J’associe à cet hommage ma maman madame Henriette Konan Bédié dont le soutien à mes actions a toujours été une source de motivation pour moi.

Je salue avec déférence monsieur le ministre Maurice kakou Guikahué secrétaire exécutif du pdci rda
Sans oublier de saluer monsieur le ministre Emmanuel Niamien N’goran ,Vice Président du pdci rda dont l’appui constant ne m’a jamais manqué.

Je rends également un hommage appuyé au ministre d état Gilbert Koné Kafana,Député maire de la commune de yopougon ,Tête de liste rhdp aux élections législatives et haute autorité du rhdp dans la commune de yopougon dont le travail remarquable a hissé yopougon au rang des communes fortement appréciées.

Je salue respectueusement mes collègues députés de la grande commune de yopougon
Sans oublier de souligner toute ma reconnaissance à monsieur Djedje Bagnon Joachim,Président de conseil régional du Goh avec son épouse qui nous ont porté pendant les moments difficiles .

Je n’oublie pas d’associer à ces reconnaissances monsieur Aboley Édouard délégué communal de yopougon avec monsieur Konan Henri appelé affectueusement le localier pour son soutien à nos cotés.
Je n’oublie pas le doyen Adama Karamoko,mon suppléant Konan etienne ,le doyen Yao michel de la Sicogi, le Doyen Augustin Kouadio, délégué de toit rouge et mon grand frère Gnagne Agnero Jean Claude, le Power ba Koffi Mathieu, Loukou Léontine et son mari.

Je salue respectueusement tous les secrétaires de section les présidents de jeunes
Les présidents des femmes pdci et l’ensemble des membres des instances du pdci de yopougon qui nous ont apporté leur soutien franc et sincère.

Je salue les populations de yopougon dans leur ensemble sans oublier les amazones Zié dont le dynamisme a donné un cachet spécial à notre action.

Je salue mes amis de la presse tout en mettant un point d’honneur au journal le nouveau réveil qui a fait de moi son Manager Général avec la bénédiction de mon grand frère Denis Kah Zion, maire de Toulepleu Et mon frère Patrice Yao, Directeur Général du Groupe le Réveil, Patron du GEPCI.

Je n’oublie pas le journal le Mandat avec mon frère Diby dont l’ engagement à nos cotés a été réconfortant .

Mesdames et messieurs

J’ai décidé de lancer les remerciements afin de dire un grand merci à maman Diby et à travers elle, je voudrais rendre hommage a toutes mes maman de coviessou, aux jeunes de coviesou dont la manifestation de ma reconnaissance restera a jamais dans mon esprit.

Mesdames et messieurs

La cérémonie qui nous rassemble aujourd’hui marque le début de notre action parlementaire au sein de la commune de Yopougon avec la mise en place d’un programme d’accompagnement à l’emploi à l’endroit de 100 jeunes diplômés de coviessou.

Comme prévu, je serai sur le terrain avec vous, près de vous et prêt pour vous. C’est pourquoi nous mettrons en place les actions suivantes.

D’abord pour la commune de Yopougon

1-La création du Centre d’Ecoute Parlementaire (C.E.P)
2-la création de l’Association d’Entraide pour la Zone Industrielle de Yopougon (AEZI)
3-La Création du grand festival des arts et Musique de Yopougon
4-Programme de Garba et alloco parti
5-Programme d’Echange Commercial Attiéké et Mais

Mesdames et messieurs, nous sommes en plein dans la troisième République c’est pourquoi je vous invite à soutenir le Vice Président Daniel Kablan Duncan et le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, tous deux symboles de la nouvelle constitution. Nous devons les porter en prière afin de les aider à trouver les solutions appropriées aux préoccupations des ivoiriens.

Pour le PDCI RDA à Yopougon
1-Lancement de l’opération 10.000 permis de conduire pour les jeunes du PDCI RDA
2-Lancement de l’Opération d’aide à l’accompagnement pour 10.000 jeunes du PDCI RDA suivi par un cabinet spécialisé
3-Lancement de l’aide à l’autonomisation de 10.000 femmes du PDCI RDA de Yopougon
4-L’instauration des repas de fraternités entre les militants du PDCI RDA de Yopougon
5-L’Organisation de la Coupe du PDCI RDA de Yopougon

Le lancement de l’opération 3.000.000 de familles, pionnières dans l’histoire glorieuse du PDCI et du RDA feront l’objet d’une inscription dans la plateforme de l’application mobile de la version numérique du musée du PDCI RDA de Yamoussoukro.

Dénommée la MIFA3 , c’est-à-dire grande famille historique du PDCI RDA, sera le vivier sur lequel nous allons nous reposer pour bâtir le fonds muséologique de notre musée du PDCI RDA car nous aurons besoin de leurs souvenirs, images, pour conserver notre patrimoine historique car étant témoin discret de l’histoire du PDCI RDA minutieusement bâtie durant 71 ans.

Mesdames et messieurs

Nous continuerons également de renforcer le processus de réconciliation nationale avec l’Organisation du 5ème Prix Atouuu pour la réconciliation nationale car la cohésion sociale est l’élément essentiel à notre développement tant souhaité.

En tant que Président du Groupe des communicateurs du RHDP, je m’engage à promouvoir notre groupement politique car je reste convaincu que le RHDP reste et demeure une chance pour la Côte d’Ivoire.

L’heure est arrivée afin d’opérer un changement de génération politique au sein du PDCI RDA à yopougon.

L’heure est arrivée de réaliser l’unité du pdci rda à yopougon

Un pdci rassemblé autour de son chef Le président Henri Konan Bédié

Un pdci rda entreprenant dans le droit fil de son animateur orchestre

Le ministre Maurice Kakou Guikahué

Un pdci fort, locomotive de notre grand regroupement politique, Le rhdp.

Je m’engage avec vous, dès à présent, pour lancer un vaste programme d’animation politique sur la commune de Yopougon.

Je vous remercie
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ