Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

La ministre Raymonde Coffie lance les cliniques mobiles à partir de Dabou
Publié le vendredi 12 mai 2017  |  AIP
Santé:
© Abidjan.net par Atapointe
Santé: Inauguration maison du pharmacien
Jeudi 15 mars 2016. Le siège de la profession pharmaceutique appelé « La Maison du Pharmacien » est désormais ouvert à ses usagers, suite à son inauguration par la ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Raymonde Goudou-Coffie.
Comment


Dabou - La ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Raymonde Goudou Coffie a procédé jeudi, dans la Sous-préfecture de Lopou (village situé à 12 km de Dabou sur l’axe Dabou- Sikensi), au lancement des unités mobiles de consultations de bases et spécialisées gratuites à l’intention des populations ivoiriennes.

Cette opération vise, selon la ministre de la Santé, à rapprocher les populations des soins de bases auxquels ils n’ont pas toujours accès du fait de manque de moyens et de l’éloignement des centres de santé. Cette campagne de consultation par les unités mobiles va sillonner les 31 régions de la Côte d’Ivoire.

Cinq jours durant, soit du 11 au 15 mai, des praticiens de la santé venus d’Abidjan, appuyés par ceux du district sanitaire de Dabou, feront des consultations de tous genres et prodigueront des soins grâce aux 16 cliniques mobiles, dont s’est doté l’Etat de Côte d’Ivoire pour satisfaire les besoins de santé des populations.

Plusieurs autorités préfectorales et traditionnelles ont pris part à cette cérémonie de lancement, notamment le chef du village de Lopou, Réné Djédjemel Diby. Après Lopou, d’autres villages tels que Cosrou et certains quartiers populaires de la commune recevront la visite de ces cliniques mobiles dont la mission à Dabou s’achèvera lundi.

bec/fmo
Commentaires


Comment