x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 12 mai 2017 | Partis Politiques

Toumodi : Le peuple N’Gban reconnaissant à Mabri

© Partis Politiques Par DR
Toumodi : Le peuple N`Gban reconnaissant à Mabri
Mercredi 10 mai 2017. Toumodi. Le peuple N’GBAN a exprimé sa reconnaissance au président de l’Union pour la Démocratie et pour la Paix en Côte d’Ivoire (UDPCI), pour le soutien constant apporté à l’un des leurs, à savoir, le Dr N’DRI Konan Antoine, Secrétaire général adjoint de l’UDPCI et député de ladite circonscription.
Le peuple N’GBAN a exprimé sa reconnaissance au président de l’Union pour la Démocratie et pour la Paix en Côte d’Ivoire (UDPCI), pour le soutien constant apporté à l’un des leurs, à savoir, le Dr N’DRI Konan Antoine, Secrétaire général adjoint de l’UDPCI et député de ladite circonscription. C’était le mercredi 10 mai dernier dans la sous-préfecture de Kpouèbo, à l’occasion d’une cérémonie d’hommage aux populations. Les chefs traditionnels de la localité, à travers leur porte-parole, ont traduit leur admiration au Dr Abdallah Toikeusse MABRI, et salué par la même occasion son « esprit houphouëtiste ». Les Chefs N’GBAN l’ont en outre encouragé à œuvrer davantage au renforcement de l’unité nationale.

« Monsieur le Président de l’UDPCI, votre intelligence, votre sagesse et surtout votre engagement pour la paix, font de vous le digne héritier du père de la nation Félix Houphouët Boigny » a pour sa part indiqué Dr N’DRI Konan Antoine. Pour le député de Toumodi sous-préfecture, MABRI Toikeusse est un leader qui se soucis de l’intérêt de ses concitoyens. Il lui a exprimé sa gratitude pour le choix porté sur sa personne et tout le soutien apporté lors des dernières législatives.

Haut patron de cette cérémonie, le Dr Abdallah Toikeusse MABRI, a quant à lui salué la loyauté et la fidélité de son collaborateur, puis a rendu hommage à la chefferie traditionnelle de Kpouèbo, et à tout le peuple N’GBAN. « Le Président Houphouët Boigny nous a laissé un pays en paix, où tous les peuples vivent en parfaite harmonie. Nous voulons marcher dans ses pas et nous aspirons à œuvrer pour une réconciliation vrai, une cohésion sociale forte, pour une paix durable en Côte d’Ivoire » a-t-il fait savoir. Le chef du parti Arc en ciel a par ailleurs donné l’assurance de son engagement à rassembler les ivoiriens, dans leur diversité. Il a pour finir exhorter les guides religieux et chefs de communauté à faire des prières et des bénédictions pour la Côte d’Ivoire, et à soutenir leur fils N’DRI Konan Antoine, tout au long de son mandat.

Il est à noter que le président de l’UDPCI a offert aux populations de la sous-préfecture de Kpouèbo, un tricycle, une centaine de chaises, du matériel et des intrants agricoles, plus la somme d’un million de franc en espèce.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ